L’artiste français François Renno expose pendant une durée indéterminée ses œuvres, sculptures et peintures, dans le cadre somptueux de l’élégant hôtel 137 Pillars House de Chiang Mai.
Natif de Toulon et ayant vécu 15 ans en Corse, François Renno se considère comme un artiste méditerranéen et un citoyen du monde. Passionné d’art depuis l’enfance, il souhaite par ses œuvres inviter les spectateurs à s’interroger sur leur environnement tout en réfléchissant à la nécessité de trouver différentes façons d’un mieux vivre ensemble. Les sujets qu’il aborde et développe sont choisis pour véhiculer des messages forts et contemporains.
Tous les thèmes qu’il choisit sont une source d'inspiration nouvelle et se veulent porteurs de messages forts et actuels toujours portés vers l'humanité et notre rôle dans le présent. Chacun est décliné en une série de plusieurs pièces, réalisées dans une gamme de multiples matériaux et supports différents.
"Mon travail artistique, que j'appelle 'Art Synoptique', transfigure des idées simples en représentations ordonnées à travers des formes figuratives", explique-t-il avant d’ajouter : "Mes œuvres sont orchestrées autour de différentes thématiques qui se répartissent sur plusieurs axes tels que l'humanité, la dualité, le paradoxe de l'instant, le sixième sens... dans une recherche permanente d'équilibre et de bon sens".
"Ma vision du monde se situe à la limite des conventions et des lieux communs. Je travaille sur le spectre du visible, moins dans les couleurs que dans l'expression de la représentation. Je souhaite suggérer au regard du spectateur de dépasser les idées reçues et conceptuelles".
Sa recherche personnelle l’a amené à souligner l'importance de nous différencier pour unir nos forces et agir de concert pour un monde meilleur. Voyager à travers le monde l'a amené au constat suivant : l'humanité c'est nous. Devenons des bâtisseurs d'espoir ! Son message qui se veut positif et optimiste trouve un écho particulier en ces temps troublés.