TEST: 3873

En février, place au festival des fleurs de Chiang Mai !

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 03/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 04/02/2022 à 11:35
Photo : courtoisie - Le Charming Chiang Mai Flower Festival 2022 se tient du 1er au 15 février
4 femmes dans un espace vert

Le festival des fleurs de Chiang Mai continue de se réinventer depuis le Covid-19 et propose un point de rendez-vous central du 1er au 15 février. 

A la fin de la saison hivernale, celle que l’on surnomme également la “Rose du Nord” fleurit de toute part grâce à la faveur de son climat plus tempéré. Oeillets, chrysanthèmes, bougainvilliers, orchidées, roses et autres plantes colorent la ville de Chiang Mai. 

Habituellement, le festival de fleurs de Chiang Mai se tient sur un week-end au début du mois de février avec une grande parade de chars décorés de fleurs. A cause des restrictions et des risques liés à l’épidémie de coronavirus, le rendez-vous annuel revient dans une formule “Charming Chiang Mai Flower Festival” du 1er au 15 février. 

Pas de parade cette année, mais un rendez-vous central au parc de Chaloem Phrakiat derrière la mairie provinciale de Chiang Mai (Chiang Mai Provincial City Hall).

Plusieurs activités autour des fleurs seront organisées telles que sculpture de fleurs, création de bouquets floraux, expositions, illuminations nocturnes, concerts ainsi qu’un concours de beauté et l'élection d'une "reine des fleurs".

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale