Des menus spéciaux à ne pas manquer jusqu’en juillet au restaurant Le Crystal !

Par Restaurant Le Crystal | Publié le 09/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 10/05/2022 à 03:13
Le Crystal, restaurant gastronomique français bien connu à Chiang Mai, propose jusqu’au mois de juillet deux formules spéciales et une carte pour les enfants, des formules idéales pour les soirées romantiques comme les diners en famille

Le Crystal, restaurant gastronomique français bien connu à Chiang Mai, propose jusqu’au mois de juillet deux formules spéciales et une carte pour les enfants, des formules idéales pour les soirées romantiques comme les diners en famille.

Homard, Foie gras, Bœuf Hakata, Wagyu australien, Porc Kurobuta, Maquereau roi, et bien d'autres produits avoureux composent le duo de menus spéciaux de quatre plats chacun proposé jusqu’en juillet au restaurant français Le Crystal, à Chiang Mai, au prix de 1.500 THB et 2.500 THB net par personne.

 

Vue des jardins du restaurant francais Le Crystal a Chiang Mai
Il vous est possible de diner en bord de rivière dans les jardins du restaurant Le Crystal. Photo LPJ Bangkok.com

 

Des formules qui varient les plaisirs et peuvent facilement contenter tous les palais.

Avec le menu à 1.500 bahts net, vous pouvez par exemple commencer par un excellent Thon poêlé et champignons ou alors des Épinards au four au lard salé, champignons et fromage. Pour la soupe, vous avez le choix entre un rafraichissant Gaspacho et une savoureuse Bisque d’Etrilles.

 

Plat de thon au restaurant Le Crystal a Chiang Mai
Thon poêlé et champignons. Photo LPJ Bangkok.com

 

Sur le plat de résistance, les amateurs de viande pourront s’abandonner au Filet de Porc Kurobuta Rôti à la Crème de Champignons ou encore le Contre-filet de Wagyu (australien) sauce au poivre et maïs, tandis que les palais plus marins cèderont sans aucun doute au Maquereau Roi Poêlé à la Tomate Épicée.

 

Maquereau roi au restaurant francais Le Crystal Chiang Mai
Maquereau Roi Poêlé à la Tomate Épicée. Photo Le Crystal

 

Le dessert variera entre les saveurs brunes de la Mousse glacée de Chocolat Blanc aux Pistaches et celles plus colorées et fruitées du Gâteau de melon frais glacé.

 

Gateau glace au restaurant francais Le Crystal Chiang Mai
Mousse glacée de Chocolat Blanc aux Pistaches. Photo LPJ Bangkok.com

 

Si ce premier menu table sur une cuisine simple et raffinée, un brin sophistiquée, le suivant, à 2.500 bahts net par personne, monte clairement en gamme en termes de produits, avec dès l’entrée un choix terre/mer entre une Salade épicée de crevettes géantes tigrées et pastèque, et un superbe Foie Gras Poêlé aux Pommes et Myrtilles Grillées. 

 

Assiette de foie gras poele au restaurant Le Crystal Chiang Mai
Foie Gras Poêlé aux Pommes et Myrtilles Grillées. Photo LPJ Bangkok.com

 

Le chef propose ensuite une Soupe de queue de bœuf ou un Velouté de Brocoli. Pour le plat principal, il met très habilement en compétition un produit de la mer, une viande rouge et une viande blanche. Ainsi, vous aurez le choix entre un Homard Poêlé aux Cheveux d'Ange et Beurre Tomate Citron, un Poulet noir braisé aux légumes de saison et un succulent Contre-filet de bœuf Hakata grillé avec vin rouge à l'ail.

 

Plat de boeuf au restaurant Le Crystal Chiang Mai
Contre-filet de bœuf Hakata grillé avec vin rouge à l'ail. Photo Le Crystal

 

En dessert, vous aurez à choisir entre l’inimitable Tarte au chocolat et nougatine sauce aux fraises et le très rafraichissant Gâteau mousse au citron et noix de coco.

Pour conclure l’un ou l’autre des deux menus, un Café ou un thé sera servi avec les Petits Fours faits maison du Crystal.

 

Un enfant devant un hamburger au restaurant Le Crystal Chiang Mai
Les enfants ne seront pas en reste avec la carte spéciale. ​Photo LPJ Bangkok.com

 

Pour les plus jeunes, une carte spéciale propose les plats typiques prisés par les enfants comme la soupe de potiron, les spaghettis -carbonara ou à la tomate-, les fish & chips, beignets de poulet, saucisses frites ou encore l'incontournable hamburger. Cela dans des prix allant de 200 à 320 bahts par plat seulement.

 

Vue de la salle et des jardins du restaurant Le Crystal a Chiang Mai
Avec sa grande salle vitrée et son jardin en bord de rivière, le restaurant Le Crystal offre une ambiance classique et haut de gamme. Photo LPJ Bangkok.com

 

Situé sur les rives de la paisible rivière Ping, Le Crystal propose toute l’année du mardi au dimanche une cuisine française raffinée dans ses spacieux salons intérieurs climatisés sur fond de musique jazzy "live" ou alors au bord de l'eau sur sa ravissante terrasse extérieure ou dans son jardin.

Vous pouvez découvrir ici d'autres offres du restaurant français Le Crystal

Le-Crystal-Logo-250

Restaurant Le Crystal

Situé sur les rives de la paisible rivière Ping, à Chiang Mai, Le Crystal a reçu de nombreuses récompenses, dont le Thailand Tatler’s Dining Award pour le «meilleur restaurant français».
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale