TEST: 3629

Sud de l’Inde : Une tempête attendue dans les prochains jours

Par Capucine Canonne | Publié le 02/12/2020 à 10:13 | Mis à jour le 02/12/2020 à 10:21
cyclone Burevi inde

D’importantes perturbations métérologiques sont attendues dans les États côtiers de l'Andhra Pradesh, du Kerala et du Tamil Nadu, ainsi que Puducherry, associées au passage de la tempête cyclonique Burevi.

La tempête devrait s'intensifier au cours des 12 prochaines heures tout en se déplaçant vers l'ouest-nord-ouest sur le golfe du Bengale. Elle devrait ensuite passer au-dessus du Sri Lanka avant de toucher terre entre Kanyakumari et Pamban (dans le Tamil Nadu) dans la nuit du 3 au 4 décembre. Des perturbations localisées sont attendues dans les zones situées sur la trajectoire de la tempête.

Des retards et des annulations de vols sont également possibles dans les aéroports des zones touchées, notamment l'aéroport international de Chennai (MAA, Tamil Nadu), l'aéroport de Pondichéry (PNY, Puducherry UT) et l'aéroport international de Tirupati (TIR, Andhra Pradesh). Les autorités peuvent également suspendre temporairement les transports publics dans les zones susceptibles d'être gravement touchées par le passage de la tempête.

Des coupures de courant et des perturbations de l'approvisionnement en eau pourraient également se produire. Cependant, il est peu probable que ces perturbations causées par les dommages aux infrastructures se prolongent dans les centres urbains, même si l'engorgement ou les chutes de débris peuvent évidemment provoquer des perturbations localisées en ville. Soyez prudents…

 

Les zones Indiennes susceptibles d’être particulièrement touchées

L'Andhra Pradesh : les districts de Prakasam, Nellore et Chittoor

Kerala : Alappuzha, Kollam, Pathanamthitta et Thiruvananthapuram

Tamil Nadu : Kanniyakumari, Ramanathapuram, Sivagangai, Tenkasi, Thoothukudi et Tirunelveli

 

Quelques conseils à nos lecteurs

  • Concrètement, l’alerte donnée) pour le Tamil Nadu, le Kerala et la côte sud de l'Andhra Pradesh est orange (soit la 2ème plus élevée sur une échelle de 4 niveaux) et concerne la période du 1er au 4 décembre. Une alerte rouge est émise pour Kanniyakumari, Ramanathapuram, Sivagangai, Tenkasi, Thoothukudi, Tirunelveli (Tamil Nadu), Alappuzha, Kollam, Pathanamthitta et Thiruvananthapuram (Kerala). Cette dernière concerne le 2 et 3 décembre. Il pourrait pleuvoir plus de 20cm.
  • Surveillez le site web du Département météorologique indien (IMD) pour vous tenir au courant des conditions météorologiques qui prévalent ; soyez prêt à ajuster vos itinéraires à court terme.
  • Planifier les déplacements en évitant les zones connues pour être touchées par les inondations et prévoir un délai supplémentaire pour effectuer les trajets.
  • Reconfirmez les réservations de vols et autres transports dans les régions de l'Andhra Pradesh, du Kerala, du Tamil Nadu et de Puducherry touchées par de fortes pluies dans les jours à venir.
  • Des perturbations des services essentiels, tels que l'électricité et les télécommunications, sont possibles dans les zones touchées. Chargez tous les appareils de communication, gardez des batteries supplémentaires et faites le plein de votre générateur.

Source : SOS International

Sur le même sujet
CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
0 Commentaire (s) Réagir