Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 3629

[La p’tite actu de Pondichéry] Terminus, tout le monde descend !

Par Valérie Pasquier Schaub-Golaz | Publié le 01/04/2021 à 01:00 | Mis à jour le 02/04/2021 à 13:51
La gare de Pondichéry

Voici la Gare ferroviaire de Pondichéry. Moins connue que la gare routière, elle permet de rejoindre quelques villes, dont Chennai.

Pour ce voyage, comptez 4 heures tout de même (environ 2h30 à 3h en voiture, ndlr). Il existe 2 trains par jour pour la Capitale du Tamil Nadu, à 8h10 du matin et 18h10 le soir. Au détour d’une visite rapide et de quelques photos, des chèvres et chiens errants aiment s’y reposer, sans toutefois retarder les trains.

 

La gare de Pondichéry en Inde

 

La Gare de Pondichéry fait partie de la zone sud des chemins de fer Indiens, ou « Indian Railways ». Cette entreprise publique est directement sous la surveillance d’un Ministère du Gouvernement national.

 

gare pondichéry india inde

 

Savez vous que pour voyager en Inde, vous pouvez utiliser l’application Ixigo qui vous permet de voir tous les trains et d’y réserver vos billets ? Attention toutefois à ne pas vous mélanger dans les classes (jusqu’à 10 différentes). Couchette, climatisation ou non, espace vital, à vous de voir !

 

gare pondichéry india inde

 

 

Nous vous recommandons
valérie Pasquier

Valérie Pasquier Schaub-Golaz

Valérie Pasquier Schaub-golaz travaille sur plusieurs travaux photographiques, elle vit actuellement à Pondichéry où elle photographie la rue.
0 Commentaire (s) Réagir