Dimanche 19 septembre 2021

Tamil Nadu : le point sur la situation Covid-19

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 05/07/2021 à 01:00 | Mis à jour le 06/07/2021 à 12:22
covid au tamil nadu

Le nombre de cas et de décès dans l’Etat du Tamil Nadu est en baisse constante (ndlr pour rappel, les chiffres annoncés  évoluent chaque jour). Côté vaccinations, de nouvelles doses viennent d’arriver et la campagne va reprendre.

 

Cas actifs et décès en diminution

38 191 personnes sont actuellement sous traitement dans le Tamil Nadu. Chaque jour, environ 5 000 nouveaux cas sont signalés, un chiffre qui fluctue en fonction des jours : le 25 juin, l'État a signalé 5 755 nouveaux cas, soit 407 cas de moins que le 24 juin. Le 26 juin, l'État a signalé 5 415 cas, et le 27 juin, 5 127 cas. Le 30 juin, le nombre « tombait » à 4 512 personnes. Du côté de Pondichéry, environ 200 cas sont signalés chaque jour et le nombre total da cas actifs la semaine dernière était de 2 354 (dont la grande majorité est à domicile, en isolement).

Le taux de positivité global, quant à lui, (ndlr taux moyen de positivité (TPR) des tests) a chuté en dessous de 3,5% et moins de 10 districts dans l'État ont maintenant un taux de positivité supérieur à 5%. Une excellente nouvelle !  Pour rappel, un taux inférieur à 5% est l’une des conditions d’un déconfinement global.

A ce jour, 32 619 personnes ont succombé au Covid-19 dans l’Etat du Tamil Nadu. La triste nouvelle de la semaine dernière a été le décès d’un petit garçon de 5 mois au Coimbatore Medical College Hospital, des suites d’une pneumonie dûe au virus. Nos pensées accompagnent la famille.

 

La campagne de vaccination va reprendre

Mercredi dernier, le gouvernement a reçu 250 000 doses de vaccins ; une bonne nouvelle suite à une pénurie de vaccins qui avait obligé les responsables d’arrêter la campagne par peur de protestations. A ce propos, le ministre de la Santé Ma. Subramanian avait déclaré lundi dernier que "Le stock dont nous disposons ne durera que deux heures. Pendant les trois ou quatre prochains jours, il n'y aura pas de vaccination", en ajoutant que de nouvelles doses étaient en cours d’acheminement au moment où il parlait.

 

vaccination covid dans le tamil Nadu

 

A noter que le district montagneux de Nilgiris a atteint, la semaine dernière, un taux de vaccination de 100 % de ses tribus en surmontant plusieurs défis, notamment l'accès aux endroits éloignés et la conviction de la population locale, qui hésitait au départ à se faire vacciner. Une belle victoire pour tout le personnel de santé du District qui a travaillé dur à rassurer les tribus locales.

Aujourd’hui, le Tamil Nadu compte 14 633 635 personnes vaccinées dans l’Etat (ndlr la population totale de l’Etat est estimée à environ 78 millions en 2020).  

 

Source : Times of India

 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.