Vendredi 14 mai 2021

Tamil Nadu : Réouverture progressive des écoles et universités

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 08/02/2021 à 01:00 | Mis à jour le 08/02/2021 à 01:00
enfants ecole covid tamil nadu india inde

Depuis le 19 janvier, le Tamil Nadu autorise progressivement la réouverture des écoles, par niveaux. Il faut maintenant se réorganiser selon le respect des règles sanitaires…

 

Environ 190 000 élèves des niveaux IX et XI (soit les niveaux 4ème et 2nde) devraient entrer dans les écoles le 8 février. La décision de rouvrir les écoles et les collèges dans l'État a été prise après consultation d'experts en santé. De plus, l'État a autorisé la reprise des cours en personne pour les étudiants de premier et de troisième cycle en arts et sciences, en technique, en ingénierie, en agriculture, en pêche et dans les collèges et universités vétérinaires.

Le problème maintenant est de pouvoir assurer l’enseignement en respectant les règles sanitaires. Y aura-t-il assez de classes ? d’enseignants ?  En effet, mi-janvier, des classes avaient déjà réouverts (les niveaux 3ème et 1ère, soit ici les classes X et XII). Les responsables du département de l'éducation scolaire ont déclaré qu'environ 250 écoles secondaires et supérieures seraient confrontées à une pénurie de salles de classe dans le cadre des protocoles existants.

 « Nous aurons peut-être besoin d'enseignants supplémentaires. Nous prévoyons un système de roulement pour éviter d'avoir trop d'enfants sur le campus à la fois", a déclaré G J Manohar, directeur de l'école secondaire supérieure MCC, Chetpet. Certains directeurs s’inquiètent pour la charge de travail des enseignants : "Mener les cours à toutes les périodes en portant des masques sera un défi ; Les enseignants prennent également des cours en ligne pour les élèves des classes I à VIII (ndlr le primaire). Nous devons prendre en compte tous les aspects avant la réouverture " a déclaré N Vijayan, directeur de l'école secondaire supérieure Zion Matriculation à Tambaram.

Ce qu’on retient quand même, c’est que la reprise est amorcée et les élèves certainement heureux !

Source : Times of India

 

Nous vous recommandons

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir