Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 3629

Covid-19 : Des essais cliniques de vaccins en cours en Inde

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 05/10/2020 à 01:00 | Mis à jour le 05/10/2020 à 01:00
docteur vaccins india inde

Des essais cliniques sur les humains ont débuté la semaine dernière dans le Tamil Nadu a annoncé le Ministère de la Santé de l’Etat. Cette phase concernerait 110 à 150 volontaires dans l'Etat, et 1600 dans toute l'Inde .

Les essais cliniques humains, développés par l'Université d'Oxford, ont commencé dans l'Etat lundi dernier, alors même que le ministère de la santé invitait des volontaires (sains) à s'inscrire et à participer aux essais. Deux centres de Chennai font partie des 17 sites du pays pour les essais initiés par le Serum Institute of India, en collaboration avec l'université d'Oxford.

Si cette phase reste très secrète, le Dr T S Selvavinayagam, directeur de la santé publique et chercheur principal du projet, avait déclaré à ce sujet que : "Cette phase nécessite 110 à 150 volontaires. Le dépistage des volontaires pour voir s'ils sont suffisamment en forme pour les essais est en cours". Dans le Tamil Nadu, les essais auront lieu à l'hôpital général gouvernemental Rajiv Gandhi et à l'Institut d'enseignement supérieur et de recherche Sri Ramachandra, à Porur.

Plus globalement, selon le Clinical Trials Registry India, 1 600 volontaires sont inscrits à l'étude sur 17 sites du pays. Parmi eux, certains recevront un vaccin, d’autres un placebo. L’espoir est que les organismes reconnaissent et développent une réponse immunitaire pour empêcher le virus de pénétrer dans les cellules humaines et donc prévenir sur le long terme l’infection. Fingers crossed !

Source : Times of India

 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir