Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Qui sont les députés du groupe d'amitié France-Cambodge ?

Par Pierre Motin | Publié le 05/10/2017 à 19:00 | Mis à jour le 09/10/2017 à 11:00
Photo : © Fresh News
rencontre-délégation-france-cambodge

La nouvelle composition des groupes d’amitié parlementaires a été annoncée la semaine dernière à l’Assemblée nationale. Le groupe d’amitié France-Cambodge sera présidé par le député Michel Herbillon (LR), également vice-président de la commission des Affaires étrangères.

Les membres du groupe d’amitié sont Albane Gaillot (LREM), Raphaël Gérard (LREM), Jérôme Lambert (Nouvelle Gauche), Bruno Millienne (Modem), Jean-Luc Reitzer (LR), Patrice Verchère (LR) et Anne Genetet (LREM), députée des Français de l’étranger pour la circonscription Asie Océanie Europe de l’Est, qui inclut le Cambodge.

 

délégation-france-cambodge
© Fresh News

 

Michel Herbillon a rencontré mardi 3 octobre une délégation cambodgienne menée par Hun Manet, le fils du premier ministre cambodgien Hun Sen, en tournée en Europe. Hun Manet a exprimé sa « gratitude envers la France, qui a toujours soutenu le Cambodge dans tous les domaines », et a invité les membres du groupe d'amitié à se rendre au Cambodge.

Les groupes d’amitié de l’Assemblée nationale rassemblent les députés qui partagent un intérêt pour un pays, avec pour objectif de tisser des liens entre parlementaires français et étrangers. Ils organisent régulièrement des missions auprès du parlement homologue et des réceptions de délégations parlementaires étrangères. Ils peuvent en outre recevoir l’ambassadeur du pays concerné et des personnalités - entrepreneurs, ONG, universitaires... - engagés dans des activités de coopération avec ce pays.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Une nuit à Phnom Penh

Le trafic et la chaleur étouffante en moins, la nuit est l’un des meilleurs moments pour découvrir Phnom Penh. Voici ce qu’elle propose de mieux, à ses habitants comme aux touristes de passage.