Samedi 23 octobre 2021

CAMBODIAN LIVING ART à Phnom Penh

CAMBODIAN LIVING ART à Phnom Penh

Cambodian Living Arts

Nous avons été fondés en 1998 par Arn CHORN-POND, musicien et survivant du génocide. Pendant une décennie, nous nous sommes concentrés sur les formes d'art du spectacle et les rituels en voie de disparition. Comme 90% des artistes cambodgiens n'ont pas survécu au régime des Khmers rouges, le patrimoine artistique du Cambodge risquait d'être perdu à jamais.

Au cours des 20 dernières années, le Cambodge et la scène artistique se sont développés rapidement et nous avons fait évoluer notre travail en conséquence.  Nous nous sommes attachés à aider les personnes talentueuses à construire et à développer des carrières dans les arts, par le biais de bourses d'études et de soutien aux troupes et aux individus.

Pour l'avenir, nous souhaitons promouvoir la créativité et l'innovation dans le secteur artistique et établir des liens avec nos voisins de la région du Grand Mékong et d'autres régions d'Asie. Nous nous efforçons également de développer l'éducation artistique et culturelle dans les écoles publiques cambodgiennes et d'accroître les possibilités de représentation pour les artistes cambodgiens.