Journée du Patrimoine à l’Ambassade de France au Cambodge
Après avoir rassemblé plus de 7 500 visiteurs en 2024, l’Ambassade de France au Cambodge ouvrira de nouveau ses portes le samedi 4 octobre 2025, de 8h à 16h, dans le cadre de la Journée du Patrimoine. L’événement offrira l’occasion de découvrir les bâtiments historiques de l’Ambassade ainsi que son parc de près de 5 hectares, situé au cœur de Phnom Penh.


Ce vaste espace vert, considéré comme un véritable poumon de la capitale, abrite environ 200 arbres représentant plus de 50 espèces, ainsi que plus de 250 espèces de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et insectes. Ces dernières ont récemment fait l’objet d’un inventaire scientifique. Les actions menées pour préserver la faune et la flore s’inscrivent dans l’engagement de la France pour la protection de l’environnement et de la biodiversité.
Un lieu de mémoire
Le parcours de visite comprendra également un espace commémoratif avec l’exposition d’un ancien portail de l’Ambassade, en place lors de la chute de Phnom Penh en avril 1975.
Une tradition internationale
Créée en 1984 en France, la Journée du Patrimoine est désormais célébrée dans plus de 50 pays. Elle permet au public d’accéder exceptionnellement à des lieux habituellement fermés aux visiteurs.
Informations pratiques
L’entrée est gratuite et sans inscription préalable. Une forte affluence est attendue, en particulier le matin. Pour des raisons de sécurité, les sacs volumineux et objets dangereux seront interdits. En cas d’intempéries, l’Ambassade se réserve le droit de réduire les horaires d’ouverture.
Enfin, le parc de l’Ambassade sera de nouveau accessible le 22 novembre 2025 à l’occasion du Marché français.
Informations pratiques4oct.
De 8:00 à 16:00
Adresse
Ambassade de France
122001 Phnom Penh






