Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Exposition "Objets métalliques du temple du Mébon occidental" à Siem Reap.

ARTEFACTSARTEFACTS
ARTEFACTS

Le Département de recherche, de formation et de promotion de l'Autorité nationale APSARA (ANA) a le plaisir d'annoncer une exposition exclusive qui captivera l'imagination des passionnés d'histoire et des amateurs d'art ancien. Du 23 novembre 2023 au 23 février 2024, le Musée Preah Norodom Sihanouk-Angkor, situé à Siem Reap, abritera une exposition non permanente mettant en lumière les « Objets métalliques du Temple du Mébon occidental ».

Cette exposition exceptionnelle permet de découvrir une sélection soigneusement choisie d'objets antiques, comprenant notamment 18 pièces métalliques en bronze, cuivre et fer. Ces trésors, ainsi que d'autres artefacts, sont des témoignages poignants de l'histoire fascinante du Temple du Mébon occidental.

Ces précieux artefacts, datant de la période comprise entre les règnes du roi Suryavarman I et du roi Udayadityavarman II, ont été découverts au cours d'excavations réalisées entre 2012 et 2018. Après avoir été méticuleusement restaurés et préservés pour leur sécurité, ces trésors ont été préparés pour être exposés au grand public, offrant  aux touristes, étudiants, et chercheurs, tant nationaux qu'internationaux, un voyage l'histoire ancienne du Cambodge.

L'ANA a spécifiquement souligné que certains des 18 artefacts et collections exposés pourraient remonter à la période même du Temple du Mébon occidental, offrant ainsi une fenêtre saisissante sur l'art, l'artisanat et les traditions de cette époque ancienne.

 

AKP
@AKP

 

Informations pratiques
Fini le23févr.

Jusqu'au 23 févr. à 17:00

Contact

Téléphone : 063763575

Horaires

Musée ouvert de 8 à 17 heures.

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024