BECOMING / ក្លាយជា : nouvelle exposition à SRA'ART'S Phnom Penh
Cette exposition poétique de trois artistes amies - les peintures de Rena Chheang, les pièces surréalistes de Dahlia Phirun et les poèmes de Miguel Jeronimo - explore les thèmes de la vulnérabilité, de la forme humaine, des conflits intérieurs et de l'inconfort et des joies contradictoires de l'écriture de notre propre identité.
Sra'Art Studio vous invite à une nouvelle exposition intitulée '' Becoming "ក្លាយជា le mercredi 7 juin à partir de 19h00.
La galerie présente les œuvres de trois artistes et amis : Rena Chheang, Dahlia Phirun et Miguel Jeronimo. En outre, Mel Nutter donnera une performance de danse aérienne à la galerie au cours de la soirée. C'est la meilleure occasion de célébrer le pouvoir de la féminité.L'exposition sera visible jusqu'à la fin du mois de juillet 2023.
À PROPOS DES ARTISTES:
RENA CHHEANG
Peintre et photographe cambodgienne de Big Eyes Creative, elle a créé Big Eyes Creative en 2012 dans l'espoir de capturer plus que de simples images. Elle capture intentionnellement des moments pour refléter les souvenirs et les personnalités - le sourire doux d'une mère, une douce étreinte d'un père et de ses enfants - de ses sujets et crée des peintures qui parlent aux coeur.
Inspirée par l'amour, la romance et la structure familiale, ces thèmes font écho à son travail artistique et à son attitude envers son travail.Sa première exposition de peinture a eu lieu en 2014 et depuis lors, elle a tenu un certain nombre d'expositions individuelles et d'expositions de groupe.
MIGUEL JERONIMOF
Photographe indépendant, conservateur, écrivain et artiste basé depuis sept ans à Phnom Penh.Miguel a eu plus de 50 expositions au Cambodge - y compris des expositions solo et de groupe sur des sujets tels que l'environnement, l'inégalité sociale, le genre, le handicap et les droits de l'homme. Avec une formation en robotique et des émotions en intelligence artificielle, il est passionné par la photographie et le travail avec des ONG sur des projets ayant un impact, la collaboration avec d'autres artistes et la création d'expositions artistiques ayant un sens. Son travail a été publié dans des publications telles que Le Monde Diplomatique, Southeast Asia Globe, Perspectives Hong Kong, New Naratif en Malaisie et Mekong Review, et a été sélectionné pour des festivals, de la Biennale de l'artisanat de Cheongju 2021 en Corée du Sud (prix de bronze dans le concours Craft City Lab) à l'ASEM (réunion Asie-Europe de la Fondation ASEF) au Musée national du Cambodge, de l'organisation d'une exposition au BACC (Bangkok Arts and Cultural Center) à la sélection spéciale du jury pour l'exposition collective mondiale Points of Return dans le Massachusetts (États-Unis), en passant par la photographie et le conseil artistique auprès d'organisations telles que l'UNICEF, le Pulitzer Center, la Fondation Heinrich Boll, UN Migration, l'IDE, le DFAT et la GIZ.
DAHLIA PHIRUN
Dahlia transmet son imagination au monde par le biais de ses illustrations et de son utilisation de techniques mixtes dans l'artisanat, les textiles et la sculpture. Lauréate du Rosalie Borowsky Belkin Award forfibers à Philadelphie en 2019, Dahlia a reçu une formation professionnelle d'artiste de la fibre et utilise principalement des approches textiles pour ses installations. Son intérêt profond pour le surréalisme lui permet de voir le monde de manière unique. Dahlia crée son travail basé sur des hybrides corps humain avec d'autres êtres dans la nature et des objets inanimés pour produire de l'art figuratif surréaliste qui peut provoquer la pensée de l'espièglerie, mais sombre et sensuelle.
Informations pratiques7juin31juil.
Du 7 juin à 18:00
Jusqu'au 31 juil. à 18:00