Édition internationale

BOXE - Tous sur le ring !

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Une nouvelle salle consacrée aux sports de combat, la K1 Factory, ouvre à Phnom Penh sous la houlette d'un Français. Amateurs ou professionnels, petits et grands, sortez vos gants de boxe!

(Crédits photo: David Minetti)

Sur les tapis neufs de la salle d'entraînement, David Minetti donne ses premiers cours dans le club de boxe qu'il vient d'ouvrir. A l'étage, il construit un ring en plein air où les plus téméraires pourront s'affronter. Une terrasse est même prévue pour regarder les combats tout en sirotant un verre. Les élèves ont aussi une salle de musculation à leur disposition. L'école est prête à accueillir les nouveaux arrivants.

David, originaire de Montpellier, est un fou de l'Asie et des sports de combats. Boxe khmère ou anglaise, kick boxing, krav maga ... tous les sports de combat s'apprennent à la K1 Factory. D'abord adepte de boxe thaï et de kick boxing, il est aujourd'hui spécialiste de free fight. Sans cesse en quête de nouvelles sensations, il pratique le MMA, soit 'Mixed Martial Art', un sport qui mélange toutes les techniques de combat et très populaire aux Etats-Unis.

Une ambiance conviviale
La volonté de la maison, c'est une ambiance conviviale et même familiale où chacun puisse se faire plaisir selon ses objectifs et ses capacités. Pour les filles qui cherchent à s'affiner sans prendre de coups, David propose, par exemple, des cours plus axés sur le fitness. Il donne aussi des cours privés et des cours pour les enfants. Diplômé d'Etat, il garantit un enseignement professionnel et le suivi de chacun. "Les sports de combat sont un très bon moyen d'évacuer la tension et le stress", ajoute-t-il, sans compter l'avantage d'être dans une bonne forme physique: " Vous verrez quand vous allez vieillir...", prévient-il amusé.

David Minetti n'en est pas à sa première expérience. Expatrié depuis huit ans au Vietnam, il possède deux salles à Saigon. La nouvelle salle de boxe de Phnom Penh est la troisième mais sûrement pas la dernière. Le boxeur, toujours plein de nouveaux projets, ne tient pas longtemps en place. Une nouvelle salle de boxe est en projet à Singapour.


LG (www.lepetitjournal.com/cambodge) mercredi 6 avril 2011

Kid boxing: c'est par ici

Boxeurs professionnels: c'est par là

Tarifs: 1 cours/semaine : 110$ pour 3 mois. 3 cours/semaine : 260$ pour 3 mois.

Pour plus d'infos : www.k1-factory.com ou contacter David Minetti : 067 519 698



SyzMrqo__400x400
Publié le 6 avril 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos