Lundi 30 novembre 2020
Buenos Aires
Buenos Aires

Agenda des activités pour cette fin de semaine

Par Cécile Chênerie | Publié le 18/09/2020 à 17:28 | Mis à jour le 22/09/2020 à 17:04
activités fin de semaine week-end

La fin de semaine est déjà là ! Le petitjournal.com a sélectionné pour vous quelques activités pour ce week-end du 18 au 20 septembre 2020.

 

Pour les entrepreneurs en herbe : Conférence Pitch your startup idea to us, we will make it happen

Vendredi 18 septembre 2020 à 20h, achetez votre ticket ici

Vous souhaitez vous essayer à l’aventure de l’entreprenariat en lançant votre propre start-up ? Cet évènement sera l’occasion de présenter et d’évaluer la faisabilité de votre projet, et peut-être même trouver des investisseurs prêts à se lancer dans l’aventure avec vous.

 

Pour les plus jeunes : Vanessa Alanís Live Stream

Samedi 19 septembre 2020 à 18h en live sur le Facebook Abrazandocuentos

Dans le cadre de son projet Canta y no llore, la mexicaine Vanessa Alanís, installée en Argentine depuis plus de 10 ans, propose d’écouter différents chants et contes. Accompagnée d’une clarinette et d’une guitare, la chanteuse fait découvrir aux plus jeunes les traditions mexicaines. Un concert de moins de 17 minutes pour permettre aux enfants de 5 à 10 ans de ne pas se disperser et de profiter pleinement de ce voyage musical.

 

Pour les plus cosmopolites : Café con idiomas

Tous les samedis de 16h à 18h par Zoom

Cette conversation par Zoom permet à chacun de pratiquer diverses langues, de connaître de nouvelles personnes et de partager des idées. Dans chaque groupe, un modérateur vous aide à trouver vos mots, vous aidant ainsi à progresser. Ouvert à tous, ces échanges sont une bonne occasion d’améliorer votre niveau tout en passant un agréable moment.

 

Pour les plus artistes : Concours Somos

Inscription jusqu’au 22 septembre 2020 sur le site du ministère de la Culture

Vous avez jusqu’au 22 septembre pour vous inscrire au concours de dessin et bande dessinée Somos organisé par la Casa Nacional del Bicentenario et le ministère de la Culture argentin. Ce concours vise à promouvoir au travers d’œuvres originales la diversité des genres et des sexualités. Pour participer, il vous suffit d’avoir plus de 18 ans et de vous inscrire pour présenter votre travail réalisé seul ou en groupe.

 

Pour voyager depuis son canapé : Visite en ligne du Louvre à Paris

Visite en ligne du musée

Le plus grand musée d’art au monde vous propose de découvrir les salles du musées et les œuvres au travers de pas moins de sept visites virtuelles. Douves médiévales du château du Louvre, collection d’antiquités égyptiennes, galerie d’Appolon, expositions Figure d’Artiste, Théâtre du pouvoir ou encore Corps en mouvement, des visites culturelles et dépaysantes pour tous les goûts.

 

Nous vous recommandons

cecile chenerie

Cécile Chênerie

Après des études de lettres, de philosophie puis de mode, Cécile décide de découvrir de nouveaux horizons et se lance dans un tour d’Amérique latine. Séduite par l’Argentine, elle décide de s’y établir pour un temps.
0 Commentaire (s)Réagir