Dimanche 25 octobre 2020
Buenos Aires
Buenos Aires

Buenos Aires : aujourd’hui commence la semaine de la mobilité durable

Par Cécile Chênerie | Publié le 16/09/2020 à 18:02 | Mis à jour le 17/09/2020 à 11:13
Mobilité Buenos Aires Transports

Du 16 au 22 septembre prochain, la ville de Buenos Aires célèbre la semaine de la mobilité durable au travers de l’hashtag #MoveteEnBici. Les différentes mesures promouvant les déplacements à vélo ont permis à la ville de se distinguer durant le WellBeing Cities Awards 2020.

Depuis 9 ans déjà, la ville de Buenos Aires prend des dispositions pour faciliter la mobilité à bicyclette comme en témoignent les 250 km de pistes cyclables construites dans la métropole. Des actions qui portent leurs fruits puisque depuis 2009 les déplacements à vélo sont passés de 0,4 à 4%. À l’occasion de cette semaine, la ville organise plusieurs conférences et activités, qui auront bien sûr lieu en ligne pour respecter la quarantaine.

La programmation de la semaine 

Mercredi 16 à 17h

Pour répondre à l’augmentation notable de cyclistes présents dans la ville, l'Asociación de Ciclistas Urbanos (ACU) donnera une conférence pour expliquer aux débutants comment circuler à vélo en toute sécurité.

(Lien ID de la réunion : 820 8330 7376 Code d’accès : ACU)

Jeudi 17 à 18h

Romina Pick, diplômée du Centre de Formation Professionnelle nº1 de Barracas, donnera un atelier expliquant les bases de la mécanique pour vous permettre de réparer votre vélo.

Live instagram de El Recoleta

Vendredi 18 à 15h

L’organisation Cascos Verdes, également membre du programme, donnera une conférence à 140 entreprises afin de discuter, entre autres, de l’impact du Covid-19 sur l’environnement.

(Lien ID reunion : 826 3955 4785)

Lundi 21 à 10h 

Andreani, une entreprise membre du Programme Amigos de la Movilidad Sustenable y Segura, donnera un webinaire sur la mobilité durable adressé aux autres entreprises participant au programme.

Si votre entreprise fait partie du Programme AMSyS vous pouvez demander le lien pour participer à cette conférence en envoyant un mail à l’adresse amigosdelamovilidad@buenosaires.gob.ar

 

Retrouvez toute la programmation sur la page Buenos Aires Ciudad 

 

Nous vous recommandons

cecile chenerie

Cécile Chênerie

Après des études de lettres, de philosophie puis de mode, Cécile décide de découvrir de nouveaux horizons et se lance dans un tour d’Amérique latine. Séduite par l’Argentine, elle décide de s’y établir pour un temps.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Buenos Aires

HISTOIRE

Día de la Lealtad : que célèbre-t-on aujourd'hui ?

En ce 17 octobre nous célébrons aujourd’hui le día de la Lealtad. Il y a 75 ans de cela, une grande mobilisation avait lieu sur la Plaza de Mayo pour demander la libération de Juan Domingo Perón.