Mardi 21 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un cordonnier suisse ferme une usine roumaine

Par Grégory Rateau | Publié le 14/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 14/02/2019 à 00:00
Photo : Facebook/Rieker
cordonnier suisse ferme usine roumaine

Le fabricant de chaussures Rieker, basé en Suisse, fermera son usine roumaine, située dans la ville de Lugoj, dans l'ouest du pays, et licenciera 663 salariés le mois prochain.

 

 

Selon la société locale Profit.ro, le manque de main-d’œuvre, les coûts élevés des services publics et la nécessité de consacrer beaucoup d’argent au transport des travailleurs ont été à l'origine de cette décision.

 

Selon les dernières données disponibles au ministère des Finances, Rieker Romania a réalisé un chiffre d'affaires de 264,7 millions de RON (57 millions d'EUR) et un bénéfice net de 2,8 millions de RON en 2017. La société a commencé sa production en Roumanie en mai 1998.

 

Fondée en Allemagne en 1874, l'entreprise Rieker était à l'origine un fabricant de chaussures pour personnes fortunées du nord de l'Italie. Aujourd'hui, le siège est installé en Suisse, la société compte environ 20 000 employés et des usines en Europe de l'Est, en Afrique du Nord et au Vietnam, et fournit des services à environ 9 000 commerçants indépendants, principalement en Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/rieker-closes-romanian-factory

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Dominique ven 15/02/2019 - 08:34

Lamentable....

Répondre

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Destinations pour découvrir l’artisanat traditionnel

Que ce soit la poterie, la sculpture du bois, le tissage ou encore la peinture des oeufs, l'artisanat traditionnel reste une des richesses qui fait la fierté de la Roumanie et compte encore aujourd'hu