Transfagarasan figure parmi les «50 plus beaux panoramas du monde»

Par Grégory Rateau | Publié le 10/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/03/2020 à 15:36
Photo : flickr.com
route Transfagarasan parmi les 50 plus beaux panoramas du monde Big 7 Travel roumanie tourisme
La célèbre route roumaine de haute altitude Transfagarasan est arrivée au 36e rang parmi les «50 plus beaux panoramas du monde» selon le site mondial de voyages, "Big 7 Travel".
 
 


Le classement a été effectué en fonction des paysages naturels proposés et des sites d'intérêt à découvrir tout le long de son "road trip".


«Ce ruban d'asphalte est régulièrement en tête des listes comme étant l'une des routes les plus spectaculaires au monde. 70 miles de route, de vallée, de montagne vous mèneront à travers les zones les plus pittoresques de la Roumanie dans les "Alpes de Transylvanie". Assurez-vous de prendre votre temps et de vous arrêter à tout moment, les belvédères et les vues imprenables sont infinis », a écrit Big 7 Travel à propos de la route Transfagarasan.


L'Irlande, le Wild Atlantic Way, arrive en tête de liste, suivie de la route de El Chalten en Argentine, de la route 1 en Islande, de la North Yungas Road en Bolivie et de la route romantique en Allemagne.


La liste complète est disponible ici.


La route Transfagarasan a été construite entre 1970 et 1974 sur ordre du dictateur communiste Nicolae Ceausescu, pour assurer un itinéraire stratégique militaire à travers les montagnes. Le tronçon a une longueur de 90 km et atteint une altitude de 2 040 m. Il comprend aussi le plus long tunnel routier de Roumanie (887 mètres).


La route est devenue un cadre pour les tests de conduite, les séances photo et les publicités automobiles pour les voitures de sport et les motos de ces 20 dernières années. Elle est devenu célèbre dans le monde entier après que la chaîne de télévision britannique "Top Gear" ait tourné un épisode en Roumanie en 2009. L'ancienne star de Top Gear, Jeremy Clarkson, l'a alors qualifiée de «meilleure route du monde», rien que ça!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale