

En 2018, environ 32% des entreprises verseront des bonus en espèces à leurs employés, tandis que 20% leur remettront des chèques cadeaux, selon un sondage réalisé par la plateforme de recrutement locale bestjobs.ro auprès de 366 petites, moyennes et grandes entreprises.
En outre, 15,5% des entreprises accorderont des primes et avantages en nature à leurs employés.
Par ailleurs, trois employeurs sur cinq organiseront des fêtes de Noël. Quelque 10% des employeurs offrent des cadeaux aux enfants de leurs employés, et une part similaire donne à leurs employés des jours de congé supplémentaires.
S'agissant des attentes des employés, la plupart d'entre eux (58%) préfèrent les avantages en espèces sous forme de bonus, tandis que 24% affirment qu'ils préféreraient passer des jours gratuits pendant les vacances, avoir plus de temps avec leur famille et leurs amis.
Même si les fêtes de Noël restent une tradition constante dans les entreprises, les employés ne sont plus intéressés par ce type d’avantages; pour 4% seulement des répondants, la fête de Noël au bureau fait partie de leurs préférences.
source : https://www.romania-insider.com/romanian-employers-christmas-bonuses-2018/
