Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Résultats des Oscars et dates de sortie des films primés en Roumanie

oscars résultats sorties Roumanie filmsoscars résultats sorties Roumanie films
LibreShot
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 26 février 2019, mis à jour le 26 février 2019

Green Book, lauréat de l'Oscar du meilleur film cette année, sera à l'affiche cette semaine en Roumanie. Le film sera d'abord présenté au Grand Cinéma de Baneasa le mardi 26 février dans la soirée et sera ensuite disponible sur tous les grands réseaux de multiplexes d'ici la fin de la semaine.

 

 

 

 

 

Green Book se concentre sur l'amitié entre un videur italo-américain, Tony Vallelonga (Viggo Mortensen), et le pianiste afro-américain de jazz classique Don Shirley (Mahershala Ali). Le film se déroule en 1962 et s’inspire de la véritable histoire d’une tournée du Grand Sud dans laquelle Vallelonga joue le rôle de chauffeur et de garde du corps de Shirley.

 

 

Outre l'Oscar du meilleur film, le film a remporté le prix du meilleur scénario original et a valu à Mahershala Ali son deuxième Oscar du meilleur second rôle. Viggo Mortensen a également été nominé pour le meilleur acteur.

 

 

Cette année, le prix du meilleur acteur a été attribué à Rami Malek pour son interprétation de la légende de la musique Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody. Le film est toujours projeté dans les cinémas roumains.

 

 

Le prix de la meilleure actrice a été attribué à l'actrice britannique Olivia Colman pour son rôle très remarqué de la reine Anne dans le film The Favorite. Ce film est projeté dans les cinémas roumains depuis la semaine dernière.

 

 

L'Oscar du meilleur réalisateur a été attribué au cinéaste mexicain Alfonso Cuaron pour son drame en noir et blanc Roma, qui a également remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Le film est disponible sur la plate-forme Netflix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/oscar-winner-hits-screens-romania-week

grégory rateau
Publié le 26 février 2019, mis à jour le 26 février 2019

Flash infos