TEST: 2245

Résultats des Oscars et dates de sortie des films primés en Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 26/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/02/2019 à 00:00
Photo : LibreShot
oscars résultats sorties Roumanie films

Green Book, lauréat de l'Oscar du meilleur film cette année, sera à l'affiche cette semaine en Roumanie. Le film sera d'abord présenté au Grand Cinéma de Baneasa le mardi 26 février dans la soirée et sera ensuite disponible sur tous les grands réseaux de multiplexes d'ici la fin de la semaine.

 

 

 

 

 

Green Book se concentre sur l'amitié entre un videur italo-américain, Tony Vallelonga (Viggo Mortensen), et le pianiste afro-américain de jazz classique Don Shirley (Mahershala Ali). Le film se déroule en 1962 et s’inspire de la véritable histoire d’une tournée du Grand Sud dans laquelle Vallelonga joue le rôle de chauffeur et de garde du corps de Shirley.

 

 

Outre l'Oscar du meilleur film, le film a remporté le prix du meilleur scénario original et a valu à Mahershala Ali son deuxième Oscar du meilleur second rôle. Viggo Mortensen a également été nominé pour le meilleur acteur.

 

 

Cette année, le prix du meilleur acteur a été attribué à Rami Malek pour son interprétation de la légende de la musique Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody. Le film est toujours projeté dans les cinémas roumains.

 

 

Le prix de la meilleure actrice a été attribué à l'actrice britannique Olivia Colman pour son rôle très remarqué de la reine Anne dans le film The Favorite. Ce film est projeté dans les cinémas roumains depuis la semaine dernière.

 

 

L'Oscar du meilleur réalisateur a été attribué au cinéaste mexicain Alfonso Cuaron pour son drame en noir et blanc Roma, qui a également remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Le film est disponible sur la plate-forme Netflix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/oscar-winner-hits-screens-romania-week

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale