Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PÈLERINAGE DE SAINTE PARASCHEVA - Soins d'urgence pour 150 personnes

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/10/2015 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 17:21

 

Considéré comme l'un des événements religieux majeurs de Roumanie, le pèlerinage en hommage à Sainte Parascheva a lieu chaque année dans la ville de Iaşi en Moldavie, le deuxième week-end du mois d'octobre.

www.stirile.ro

L'impressionnante foule des pèlerins désirant approchés les reliques de la sainte ascète, originaire de Turquie où elle est née au XIème siècle, s'étire sur plus de deux kilomètres dans Iaşi jusqu'à la gare où les gens arrivent de toute la région et même de plusieurs pays des environs. L'attente durant environ dix heures avant de gagner la cathédrale métropolite de la ville, des incidents surviennent parfois. 150 personnes n'auraient ainsi pas résisté hier et auraient eu besoin de soins médicaux. Cinq d'entre elles ont même été transportées d'urgence à l'hôpital de la ville. Elle se porteraient bien, d'après les sources médicales sur place. Dimanche matin, ils étaient 25.000 à s'être inclinés devant les reliques de la sainte tandis que 200 autocars étaient arrivés en ville depuis vendredi soir. Les reliques de Sainte Parascheva des Balkans se trouvent à Iaşi depuis 1641. Elles avaient auparavant circulé dans plusieurs villes de la région, dont Belgrade et Veliko Tarnovo.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 12 octobre 2015

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet