Mercredi 19 septembre 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MEDIAS - Le CNA veut modifier certaines régulations de l’audiovisuel

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/09/2018 à 00:00
photo-1519999645626-f52e37200739

Le Conseil National de l’Audiovisuel de Roumanie (CNA), l’institution qui s’occupe de la régulation et de la supervision des télévisions et radios locales, a publié une série de modifications au code de régulation de l’audiovisuel qu’il envisage de mettre en œuvre. Ces propositions sont actuellement soumises au débat public.

 

L'une des modifications proposées stipule que tout rapport traitant de problèmes médicaux devrait obligatoirement inclure l'avis d'un spécialiste. Un autre article prévoit que seuls les cultes religieux reconnus par l'État peuvent être promus à la télévision ou à la radio. Les actualités et les débats sur des thèmes d’intérêt public concernant des minorités ethniques, religieuses et sexuelles devraient également inclure un point de vue des minorités concernées.

 

L’institution prévoit également d’interdire la diffusion en direct des funérailles, à l’exception des funérailles nationales. Le CNA veut également modifier les réglementations relatives à la publicité pour les jeux d'argent et de hasard, permettant aux chaînes de télévision de diffuser des publicités pour les jeux de paris au cours de la journée également, uniquement lors d'événements sportifs en direct.

 

 

Article source: https://www.romania-insider.com/watchdog-change-audiovisual-regulations/

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

BUCAREST CENTENAIRE - Le pragmatisme de Gheorghe Pănculescu

A l'origine de l’invention qui a rendu l’ingénieur Gheorghe Pănculescu si connu à un niveau européen, il y avait un autre centenaire ; une centaine d’années couronnaient la Révolution française qui av