Le salaire minimum pourrait augmenter en Roumanie dès le 1er novembre

Par Grégory Rateau | Publié le 23/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 23/10/2018 à 06:58
Photo : fr.wikipedia.org
Lia_Olguta_Vasilescu_la_Liga_Alesilor_Locali_ai_PSD,_Palatul_Parlamentului_(10775964095)

Le ministère du Travail de la Roumanie prépare un projet de loi visant à augmenter le salaire minimum brut à compter du 1er novembre de cette année.

 



"Après avoir analysé les données fournies par la Commission des pronostics, le ministère du Travail souhaite augmenter le salaire minimum dans l'économie à partir de la fin de cette année et le différencier en fonction du nombre d'années d'études effectuées ou en fonction du niveau d'ancienneté", a déclaré le ministre du Travail, Lia Olguta Vasilescu sur son compte Facebook ce samedi 20 octobre, selon Mediafax.



Elle a également publié un document indiquant que le ministère proposait d'augmenter le salaire minimum brut à 2 080 RON (446 EUR) à compter du 1er novembre 2018. Pour les employés qui occupent des postes nécessitant des études supérieures, le salaire brut minimum sera de 2 350 RON (504 EUR). Le même salaire minimum s'appliquera aux employés ayant plus de 15 ans d'ancienneté.



Le salaire brut minimum actuel en Roumanie est de 1 900 RON (408 EUR) et s'applique à tous les employés, indépendamment de leur formation ou de leur niveau d'ancienneté.

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/minimum-salary-may-increase-on-november-1-in-romania/

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale