Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le nouveau livre du président roumain Klaus Iohannis

Par Grégory Rateau | Publié le 10/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 10/04/2019 à 00:00
Photo : Klaus Iohannis Facebook Page
livre président roumain Klaus Iohannis EU.RO - un dialogue deschis despre Europa
Le président roumain, Klaus Iohannis, a écrit un nouveau livre intitulé EU.RO - un dialogue deschis despre Europa (EU.RO - un dialogue ouvert sur l’Europe).
 
 


Ce volume est présenté comme un guide synthétisant l’histoire de l’UE, des institutions qui la définissent, de ses valeurs et des principaux défis auxquels elle est confrontée à l’heure actuelle. Le livre couvre également les implications de l’adhésion de la Roumanie à l’UE. Il est publié par la maison d'édition Curtea Veche.


«Mon intention était d'offrir aux lecteurs non spécialistes des explications concises et des réponses à des questions essentielles et délicates, qui intéressent un grand nombre de citoyens et qui peuvent encore aujourd'hui générer des confusions. Les questions auxquelles j'ai essayé de répondre sont très variées. Elles commencent par notre légitimité historique d'appartenance à la communauté européenne et se terminent par la manière dont nous projetons notre présence dans l'Union au cours de la période à venir. Dans le même temps, ils reposent sur la conviction qu'il est du devoir des politiciens d'informer leurs citoyens sur le fonctionnement des mécanismes politiques et sur les grands thèmes qui attirent aujourd'hui l'attention du monde », explique Iohannis dans la préface du livre, citée par Mediafax.


Du 8 au 16 avril, les personnes intéressées peuvent réserver une copie dédicacée du livre sur le site Web de la maison d'édition. Le livre coûte 59 RON (12,39 EUR).


C’est le troisième livre du président après Step by Step, publié en 2014, et The First Step, publié en 2015.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail