Le niveau de vie des Roumains gravement touché par le COVID-19

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 15/06/2020 à 00:00
roumanie covid-19 finance

Le bien-être et le niveau de vie de 67% des Roumains s'est détérioré par rapport à il y a six mois en raison de la pandémie de COVID-19, selon un rapport d'Intrum.



La part est similaire à celle de la Grèce et la plus élevée de l'UE, la moyenne de l'UE étant de 48%

Le pourcentage de Roumains prévoyant une amélioration de leur niveau de vie au cours des six prochains mois, est de 28%, ce qui est également supérieur à la moyenne de l'UE (23%), mais pas parmi les plus élevés non plus.

Les Estoniens sont de loin les plus optimistes, 63% d'entre eux s'attendant à une amélioration au cours du prochain semestre.

Le niveau de vie des consommateurs roumains a enregistré plusieurs changements clés. Quelque 41% des consommateurs roumains ont déclaré que leur emploi avait été affecté par la crise du COVID-19, par le biais des réductions des salaires ou du chômage technique.

Environ 38% des consommateurs disent qu'après avoir payé les factures, ils ont du mal à trouver des ressources pour les dépenses mensuelles, le plus touché étant le segment des 38-44 ans. En conséquence, 65% des répondants ont dû reporter le paiement de leurs factures pour couvrir les dépenses mensuelles.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale