Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le niveau de vie des Roumains gravement touché par le COVID-19

roumanie covid-19 financeroumanie covid-19 finance
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 juin 2020, mis à jour le 15 juin 2020

Le bien-être et le niveau de vie de 67% des Roumains s'est détérioré par rapport à il y a six mois en raison de la pandémie de COVID-19, selon un rapport d'Intrum.



La part est similaire à celle de la Grèce et la plus élevée de l'UE, la moyenne de l'UE étant de 48%

Le pourcentage de Roumains prévoyant une amélioration de leur niveau de vie au cours des six prochains mois, est de 28%, ce qui est également supérieur à la moyenne de l'UE (23%), mais pas parmi les plus élevés non plus.

Les Estoniens sont de loin les plus optimistes, 63% d'entre eux s'attendant à une amélioration au cours du prochain semestre.

Le niveau de vie des consommateurs roumains a enregistré plusieurs changements clés. Quelque 41% des consommateurs roumains ont déclaré que leur emploi avait été affecté par la crise du COVID-19, par le biais des réductions des salaires ou du chômage technique.

Environ 38% des consommateurs disent qu'après avoir payé les factures, ils ont du mal à trouver des ressources pour les dépenses mensuelles, le plus touché étant le segment des 38-44 ans. En conséquence, 65% des répondants ont dû reporter le paiement de leurs factures pour couvrir les dépenses mensuelles.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 15 juin 2020, mis à jour le 15 juin 2020

Flash infos