Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2245

Le certificat COVID numérique UE sera disponible en RO à partir de cette semaine

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 30/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 30/06/2021 à 00:00
Photo : Facebook/Andrei Baciu
Certificat Covid numérique UE:

Les citoyens roumains pourront télécharger le pass sanitaire intitulé "Certificat COVID numérique UE" à partir du 1er juillet depuis la plate-forme gérée par le gouvernement certificat-covid.gov.ro.

 

Ceux qui n'ont pas accès à Internet peuvent recevoir le certificat avec l'aide de leur médecin de famille ou du service de santé publique auquel ils sont affectés, a déclaré le secrétaire d'État du ministère de la Santé, Andrei Baciu, à la chaîne de télévision Digi24.

Un centre d'appels pour gérer les exceptions sera mis en place, et il y aura une période de transition de six semaines pendant laquelle le certificat de vaccination délivré jusqu'à présent sera également valable.

Ce certificat sanitaire européen est la preuve numérique qu'une personne a été vaccinée contre le Covid-19, qu'elle détient a reçu un test PCR négatif ou un test antigénique négatif ou qu'elle dispose d'anticorps parce qu'elles ont été contaminées jusqu'à maximum six mois auparavant.

Le certificat est disponible en version numérique ou papier. Il devra être présenté aux points frontaliers et le code QR qu'il contient sera scanné.

Le document est destiné à faciliter les voyages pour les personnes qui pourraient, par exemple, être exemptées de l'exigence de quarantaine introduite dans certains pays, a déclaré Baciu. Le certificat montrera que le titulaire a un risque plus faible de transmettre la maladie car les circonstances et les mesures épidémiologiques varient d'un pays à l'autre, a-t-il expliqué.

"Ce certificat numérique européen facilite les transports et les déplacements à l'intérieur de l'espace européen", a-t-il déclaré.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.