Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La TVA baisse pour les aliments traditionnels

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 16/05/2019 à 08:14
Photo : Photo source: Gov.ro
viorica_dancila_-_photo_gov.ro_

Le gouvernement roumain a adopté une ordonnance d’urgence régulant les cotisations à l’assurance maladie et réduisant le taux de la TVA de 9% à 5% pour les aliments de montagne, biologiques et traditionnels.

«Nous discutons d'un projet de loi important. Nous envisageons d’accroître l’accès des Roumains à des produits sains. Nous allons réduire le taux de la TVA de 9% à 5% pour les produits biologiques, traditionnels ainsi que pour les aliments produits dans les zones de montagne. En abaissant le taux de la TVA, nous contribuons à faire baisser le prix de ces produits et encourageons ainsi les gens à manger des produits plus sains », a déclaré le Premier ministre Viorica Dancila au début de la réunion du gouvernement, le mardi 14 mai.

 

 

 

 

Source: https://www.romania-insider.com/romania-cut-vat-traditional-food

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.