Samedi 29 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La station roumaine accueille deux compétitions internationales de ski

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 12/02/2020 à 00:00
station ski Poiana Brașov compétition férvier tourisme sport roumanie

Deux compétitions internationales de ski auront lieu en février à Poiana Brașov, dans le centre de la Roumanie.

 



Le Trophée FIS Enfants a commencé le 10 février et se terminera le 14 février. La course FIS SES 2020 se déroulera du 18 février au 21 février.



Les deux courses sont inscrites au calendrier officiel de la Fédération Internationale de Ski.



L'année dernière, près de 100 skieurs de dix pays ont participé au Trophée Enfants FIS. Le concours sera organisé en Roumanie jusqu'en 2022.



Pendant ce temps, FIS SES 2020 rassemblera des skieurs de 19 pays, dont la Roumanie.



«En suivant les étapes franchies par la Fédération roumaine de biathlon de ski et, bien sûr, après avoir prouvé au niveau international nos capacités d'organisation d'événements et l'infrastructure de compétition au cours des deux dernières saisons, nous avons également reçu la compétition FIS SES 2020. Le fait que nous l'avons reçu en février, qui est un mois très chargé, est un signe certain que lentement mais certainement nous aurons l'occasion d'organiser à Poiana Brașov des étapes et des compétitions de niveau supérieur », selon Dan Ghiță, président de la FIS Trophée des enfants.



Entre 2011 et 2012, la station de Poiana Brașov a étendu son infrastructure de ski pour atteindre 24 km de pistes. En 2018, un parking à plusieurs niveaux a ouvert à Poiana Mică, après un investissement de 20 millions de RON (4,2 millions d'EUR) soutenu par des fonds de l'UE. La station dispose également d'une installation automatisée pour la fabrication de neige artificielle.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TRADITIONS - "Martisoare" les plus populaires et leurs significations

Le martisor marque l’arrivée du printemps et le changement de saison mais ce n'est que le début d'une série de célébrations du mois de mars. Notre rédaction décrypte pour vous cette tradition avant ce