Jeudi 3 décembre 2020

La sécheresse détruit un quart des récoltes en Roumanie cette année

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/10/2020 à 08:30 | Mis à jour le 07/10/2020 à 08:38
Photo : Peter H / Pixabay
La sécheresse détruit un quart des récoltes de la Roumanie en 2020

Environ 2,2 millions d'hectares de terres arables, soit un quart des terres cultivées en Roumanie, ont été ravagés par l'extrême sécheresse qui a eu lieu cette année, a annoncé le mardi 6 octobre, le ministre de l'Agriculture Adrian Oros.

 

Au total, sur un million d'hectares semées des cultures d'hiver (blé, orge) et un autre million d'hectares avaient des cultures de printemps (tournesol, maïs).

Le ministre Oros a laissé entendre que les agriculteurs qui ont perdu leurs récoltes de printemps seraient également aidés, tout comme ceux qui ont déjà signalé des dommages liés aux cultures d'hiver.

Mais les estimations finales pour les récoltes de tournesol et de maïs ne sont pas encore définitives, a-t-il expliqué. Il a également averti que l'extension des compensations de l'État n'est pas une solution à long terme.

«Nous ferions mieux d'investir massivement dans les systèmes d'irrigation», a déclaré Oros, cité par Economica.net.

Selon les données du ministère de l'Agriculture, le gouvernement a dépensé jusqu'à présent 200 millions d'euros pour couvrir les dommages des agriculteurs cette année.

«Si nous payons 200 millions d'euros supplémentaires, cela représenterait 400 millions d'euros. Combien de dizaines de milliers d'hectares aurions-nous irrigués si nous avions investi cet argent dans le système d'irrigation? En 2017-2019, le montant moyen investi dans l'irrigation était de 170 millions de RON (35 millions d'euros) », a expliqué le ministre Oros.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel