

La Roumanie sera présente du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 à l'Expo Dubaï 2020 avec le pavillon "New Nature", un concept basé sur l'équilibre entre l'homme et la nature, a rapporté News.ro. L'eau de la Roumanie sera l'élément principal, un expérience offerte par la marque H2Ro et un bar à eau.
Le concept «New Nature» apporte des solutions alternatives pour une modélisation efficace de l'avenir, en exploitant le potentiel local et en le connectant aux conditions universelles, appelant au transfert des connaissances, des idées et des ressources de la Roumanie, selon Eliza Yokina, associée principale Cumulus, le bureau d'architecture qui a remporté le concours de solutions pour le pavillon roumain à Dubaï.
Le pavillon, dont l'architecture reflète les symboles du célèbre sculpteur Constantin Brâncuşi, sera composé de quatre parties - des demi-cercles - symbolisant "un micro-univers dans lequel lévitent quatre piliers de la Roumanie: nature, tradition, éducation et technologie". la zone des pavillons individuels aborderont le thème de la durabilité.
Le projet du pavillon sera développé en partenariat avec des designers certifiés à Dubaï. Le pavillon aura deux étages et l'exposition «New Nature» consistera en plusieurs expositions permanentes et temporaires, des vidéos interactives. Une exposition permanente sera consacrée aux sources en Roumanie, avec un accent mis sur les eaux minérales présentes dans le pays.
Le thème de l'Expo Dubaï 2020 est "Connecter les esprits, créer l'avenir".
