La Roumanie lève 3 milliards d'euros dans trois euro-obligations

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 29/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 29/03/2019 à 00:00
Roumanie lève 3 milliards d'euros

La Roumanie a levé le 27 mars dernier, 3 milliards d’euros (1,5% du PIB) en trois euro-obligations à échéance de 7 ans (1,15 milliard d’euros), 15 ans (500 millions d’euros) et 30 ans (1,35 milliard d’euros).

 



Les rendements des trois émissions ont été fixés à 2,35% (2,15 points de pourcentage ou pp au-dessus du mid-swap) pour la maturité à 7 ans, 3,65% (2,85pp au-dessus du niveau d'échange moyen ) pour la maturité à 15 ans et 4,65% ( 3,65pp au-dessus du niveau d'échange moyen) pour l’échéance de 30 ans.



Par rapport aux écarts supérieurs au niveau d'échange moyen convenu dans la précédente émission d’euro-obligations, en octobre dernier, la Roumanie avait accepté le 27 mars dernier d’augmenter les écarts, ce qui indiquait un risque à l'échelle du pays plus élevé, bien que S & P maintienne la notation et les perspectives souveraines. Par rapport aux rendements indicatifs, qui illustrent les attentes du Trésor, le pays a payé un coût légèrement inférieur, toutefois, pour les échéances à plus long terme (15 ans et 30 ans).



Citi, Erste, ING, JP Morgan et Société Générale ont agi en tant qu’intermédiaires pour l’émission d’euro-obligations.

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romania-eurobonds-three-billion

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

DOMINIQUE-P. MARTIN sam 30/03/2019 - 14:13

Vu la corruption endémique du gouvernement et de son administration dans ce pays, il serait intéressant de savoir où ira et dans quelles conditions cet argent ! A suivre de très près !! Ce n'est pas un prêt de l'U.E qui implique des contrôle, mais un emprunt d'Etat auprès des banques et hors contrôle, finalement une dette supplémentaire Il y a quand même 1.35 milliard a rembourser par le peuple roumain dans 30 ans ! ceux qui auront dépensé les sous seront morts.

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale