TEST: 2245

La réouverture des plages en Roumanie prévue pour le 15 juin?

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/05/2020 à 11:47 | Mis à jour le 26/05/2020 à 11:56
Photo : Pexels
La réouverture des plages prévue pour le 15 juin roumanie

Si le nombre de cas de coronavirus diminue ou restera faible, les plages pourraient rouvrir à partir du 15 juin, a déclaré le ministre de la Santé Nelu Tătaru à la chaîne de télévision locale B1 TV.



Dans les mêmes circonstances, les terrasses rouvriront le 1er juin, a-t-il dit. L'association roumaine de restauration HORA a annoncé la semaine dernière que les terrasses rouvriraient le 1er juin et que les restaurants intérieurs reprendraient leurs activités le 15 juin.



Tătaru a expliqué que les restaurants ouvriraient en deux phases, selon la manière dont l'ouverture des terrasses sera gérée.



Interrogé sur la reprise des vols internationaux, le ministère de la Santé a expliqué que des discussions étaient en cours avec d'autres pays. «Si d'autres pays n'exigent pas d'isolement ou de quarantaine, nous en discuterons. Nous exigeons l'isolement du domicile pendant 14 jours pour tous ceux qui arrivent de l'étranger. Il n'y a plus de zones rouges ou jaunes; tout est plutôt une zone jaune, étant donné que nous avons un isolement à domicile », a-t-il déclaré, cité par News.ro.



Tătaru a insisté sur le fait que toute mesure qui sera prise dépendra de l'évolution du nombre de cas et du respect des règles censées limiter la propagation de la pandémie.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale