La mairie de Bucarest a commencé à installer les illuminations de Noël de la ville, a annoncé le maire Nicuşor Dan. Il est prévu que toutes les rues principales soient décorées pour les vacances d'hiver d'ici le 30 novembre, date à laquelle les illuminations festives seront officiellement allumées.


L'entreprise municipale d'éclairage public de Bucarest a déjà installé l'éclairage des boulevards Unirii, Lascăr Catargiu, Regele Mihai I al României et Kiseleff, a indiqué le maire (ro-insider.com).
Cette année, en plus des lumières festives conservées des années précédentes, la mairie achètera et louera également des décorations supplémentaires. Le maire Dan a précédemment déclaré que les autorités locales avaient décidé d'allouer cette saison 5 millions de RON (environ 1 million d'euros) aux installations d'éclairage festif, contre un peu moins de 2 millions de RON l'hiver dernier.
La 16ème édition du Marché de Noël de Bucarest, événement phare des fêtes de fin d'année dans la capitale roumaine, ouvrira ses portes le 30 novembre.
