Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Gabriela Firea annonce des mesures pour stimuler le tourisme

Gabriela Firea annonce des mesures pour stimuler le tourisme bucarest roumanie Gabriela Firea annonce des mesures pour stimuler le tourisme bucarest roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 1 juin 2020, mis à jour le 1 juin 2020

La mairie de Bucarest doit prendre plusieurs mesures pour soutenir le secteur du tourisme dans la ville. Parmi eux, des réductions d'impôts pour l'industrie du tourisme, un nouveau centre de conférence dans la capitale et une maison du tourisme, a annoncé Madame le maire Gabriela Firea, après une discussion avec des représentants de l'environnement des affaires et du secteur du tourisme.

 



Le tourisme est l'une des industries les plus touchées par la pandémie de coronavirus.

Gabriela Firea a déclaré qu'elle souhaitait appliquer à Bucarest le modèle des autres capitales européennes, où il existe déjà une bonne coopération entre les secteurs public et privé, au profit des salariés et de la situation économique dans son ensemble.

«Les participants ont fait une série de propositions pour ce secteur […], et Madame le maire Gabriela Firea a promis qu'elle analyserait toutes ces propositions. Elle a aussi présenté celles qui étaient déjà en préparation», peut-on lire dans le communiqué de presse.

La liste des mesures «déjà en préparation» comprend la réduction de certaines taxes pour l'industrie du tourisme, un nouveau centre de conférence et une maison du tourisme (qui serait un espace pour des réunions et des séances de travail conjointes entre les principaux voyagistes et les services municipaux), et la transformation de l'actuel organisme touristique de la capitale (Office du tourisme de Bucarest - BTB) en une organisation de gestion des destinations.

La liste des mesures discutées la semaine passée comprend également des événements pour encourager le trafic touristique; des bons pour les transports publics et pour visiter des objectifs culturels (tels que les musées, les galeries), qui seraient distribués par les hôtels; l'aménagement de places de stationnement pour les bus touristiques; nouveaux centres d'information touristique; mise en place d'une gare routière centrale de Bucarest; l'introduction de l'affichage multilingue dans les moyens de transport public STB.

L'Administration des monuments et du patrimoine touristique de Bucarest (AMPT) travaille également sur une campagne de promotion des monuments dans la ville, a également déclaré Gabriela Firea.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 1 juin 2020, mis à jour le 1 juin 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024