TEST: 2245

Etude nationale pour déterminer la propagation du COVID-19 en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/06/2020 à 00:55
Photo : Image par fernando zhiminaicela de Pixabay
Campagne pour déterminer la propagation du COVID-19 en Roumanie

Près de 30 000 personnes seront testées dans le cadre d'une étude de séroprévalence qui sera réalisée en Roumanie entre juin et septembre 2020. Le ministère de la Santé a annoncé ce mardi 2 juin, avoir finalisé l'arrêté approuvant l'étude.

 

L'étude vise à déterminer comment le nouveau coronavirus s'est propagé en Roumanie, afin que les autorités puissent planifier les futures mesures à prendre pour protéger la santé de la population, a expliqué le ministre de la Santé, Nelu Tataru.

«L'Institut National de Santé Publique coordonnera la partie technique du projet, traitera et analysera les données afin qu'en septembre, nous ayons les premiers résultats. Selon les estimations, un total de 29 019 sérums résiduels doivent être collectés et examinés », a déclaré Tataru, cité dans un communiqué de presse du ministère de la Santé.

L’étude de séroprévalence prendra en compte des personnes de tous les groupes d’âge qui ne présentent aucun signe ni symptôme de maladie infectieuse. Ils devront exprimer leur consentement pour participer à l'étude.

Les services de santé publique sélectionneront au niveau de Bucarest et de chaque département, environ 3 à 5 laboratoires qui participeront à l'étude.

Le mairie de Bucarest, Gabriela Firea, a également lancé fin mai une campagne de tests destinée à déterminer comment le nouveau coronavirus s'est propagé à Bucarest. Un total de 10 500 résidents de Bucarest seront testés pour les anticorps COVID-19 dans le cadre de ce projet.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale