Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Croissance du PIB roumain estimée à 4,1% pour le premier trimestre

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 16/05/2019 à 08:16
Photo : Pexels.com
économie taux de croissance roumanie

L’économie roumaine a maintenu au cours des trois premiers mois de cette année le taux de croissance de 4,1% enregistré au dernier trimestre de 2018, selon des analystes interrogés par Bloomberg, a rapporté Profit.ro.

 

En janvier-mars, la Roumanie affichait la troisième plus grande croissance annuelle du PIB parmi les anciens états communistes de l'Union européenne, dépassée par la Hongrie et la Pologne, qui affichaient des taux de croissance économique de 4,9% et 4,4% respectivement, selon la même source.

En comparaison avec un récent sondage publié par Reuters, les analystes de Bloomberg sont plus optimistes quant à l’évolution de l’économie roumaine au premier trimestre. Selon les analystes interrogés par Reuters, la croissance de l'économie roumaine a ralenti pour s'établir à 3,9% au premier trimestre, alors qu'elle était de 4,1% au cours des trois derniers mois de 2018.

Le gouvernement roumain compte sur une croissance de 5,5% cette année, mais les institutions financières internationales sont plus pessimistes. Ainsi, le Fond Monétaire International (FMI) et la Commission européenne (CE) tablent sur une croissance du PIB de 3,1% cette année, tandis que la Banque mondiale et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) prévoient des taux de croissance de 3,5% et 3,2%, respectivement.

L’Institut national de la statistique de Roumanie (INS) publie aujourd’hui ses premières estimations de la croissance du PIB roumain.

 

 

Source: https://www.romania-insider.com/analysts-romania-gdp-q1-2019

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Destinations pour découvrir l’artisanat traditionnel

Que ce soit la poterie, la sculpture du bois, le tissage ou encore la peinture des oeufs, l'artisanat traditionnel reste une des richesses qui fait la fierté de la Roumanie et compte encore aujourd'hu