TEST: 2245

Auchan s'associe aux autorités de Cluj pour lutter contre le Covid-19

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/04/2020 à 00:00
Photo : Sala Polivalenta Cluj Facebook Page
auchan cluj aide matériel coronavirus Leroy Merlin

Le détaillant Auchan a établi un partenariat avec les autorités locales de Cluj-Napoca, dans l'ouest de la Roumanie, pour transformer la salle polyvalente de la ville en hôpital pour les patients atteints du Covid-19.

 



Pour le projet, Auchan s'est associé avec la mairie de Cluj-Napoca, la préfecture de Cluj, l'inspection locale des situations d'urgence, le service de santé publique de Cluj et le monde des affaires.

La salle sera transformée en centre de triage, d'hébergement et de traitement pour les cas de Covid-19 légers, tandis que les cas critiques seront transférés vers d'autres hôpitaux. L'hôpital comptera 350 lits disponibles.

Auchan et ses partenaires travailleront à l'équipement du bâtiment, que les autorités locales mettront à leur disposition. Après sa mise en place, les autorités médicales le reprendront. Il sera investi par du personnel médical hautement spécialisé.

C'est le deuxième projet de ce type que le détaillant a entrepris dans le pays, après avoir annoncé, début avril, qu'il travaillait avec le détaillant de bricolage Leroy Merlin pour organiser un centre d'hospitalisation d'une surface de 7 500 m² pour les patients atteints du Covid-19 en situation non critique à Bucarest et ses environs. Le partenariat a bénéficié dès le départ du soutien des sociétés Ceetrus, Oney et Decathlon, également contrôlées par des investisseurs français.

«L'expérience du projet pilote de Bucarest a été très utile dans le processus d'organisation, dans le travail avec les autorités et dans l'accueil de nouveaux partenaires, que je remercie pour avoir rapidement compris la situation et les besoins nécessaires. Je lance une nouvelle invitation aux entreprises et aux hommes d'affaires à nous rejoindre dans le projet, qui vise à aider le système de santé en soulageant la pression que les hôpitaux peuvent subir », a expliqué Ionuț Ardeleanu, directeur général d'Auchan Romania.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale