

Pour une virée culturelle, en famille ou avec des amis, Art Safari est la bonne adresse. Une promenade dans les rues du vieux-centre de Bucarest vous mènera sans doute devant le Palais Dacia-Romania, joyau architectural qui accueille cette année l'événement Art Safari. Spécialisé dans la création de pavillons d’exposition d’art, Art Safari est le plus grand conglomérat artistique en Roumanie, qui vise à récupérer les valeurs patrimoniales et à démocratiser l’accès à l’art ainsi qu’à éduquer la nouvelle génération.
L'inauguration de l'édition de cette année, qui durera jusqu'au 14 mai, est marquée par une exposition célébrant les 140 ans de la naissance du peintre roumain Ion Theodorescu-Sion (1882-1939). Dans un cadre somptueux et convivial, vous pourrez admirer les expositions : « O viață de poveste » Ion Theoorescu-Sion, un focus sur la scène artistique française et son prix le plus prestigieux - Prix Marcel Duchamp - avec l’exposition « The Memory Palace », « Young Blood » par Mihai Zgondoiu et « Les maîtres de la peinture espagnole, de l'académisme à l'impressionnisme ».
Situé dans le centre historique de Bucarest, le Palais Dacia-Romania est un monument emblématique, chargé d’histoire. Depuis la fin du XVIe siècle, l'endroit était un point de repère connu sous le nom de « l’église Ghiormei Banul » (église des grecs), incendiée par les Turcs en 1595. Après sa restauration en 1719, elle deviendra une auberge du monastère grec. Après la démolition du bâtiment, le terrain sera acheté par la compagnie d’assurance Dacia-Romania qui y construit son palais et son siège en 1889*. Grâce à la majestueuse coupole du Palais, ses escaliers et ses corridors spectaculaires, les œuvres d’arts invitent à mille et un voyages. Alors pour une expérience culturelle inédite, faites un tour à Art Safari.
du 10 février au 14 mai 2023
du jeudi au dimanche, 12:00-21:00
Palatul Dacia-România, Lipscani 18-20