ESCAPADES - Les marchés de Noël à ne pas rater!

Par Escapades en Roumanie | Publié le 07/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 07/12/2018 à 07:10
47572858_2020034264732375_5317876558554202112_o

Que vous croyez ou non au père Noël, aucune importance vieux grincheux, en Roumanie on va au marché de Noël avec ses enfants mais pas que, pendant qu'on les calme avec des ateliers créatifs et quelques photos devants les guirlandes, l'heure de la dégustation peut enfin commencer. Spécialités roumaines bien grasses, alcool qui réchauffe les cœurs, cette année Noël sera aussi pour les grands enfants.

 
 

 

Le marché de Noël de Cluj-Napoca

La capitale de la Transylvanie est fière de voir cette année, son marché de Noël en lice pour le concours européen 2019 des plus beaux marchés de Noël, European Best Christmas Market, aux côtés de villes comme Prague, Vienne ou Koln. A la nuit tombée, les illuminations embellissent les richesses architecturales de la ville et attirent des milliers de visiteurs venus revivre la magie de Noël. Pour les petits seront même organisés des pièces de théâtres, des spectacles de marionnettes, des projections de films ou encore un voyage sur le train du Père Noël ainsi que des ateliers de création pour les plus dégourdis. Pour les grands, une joli patinoire est installée autour de la statue de Matei Corvin, des concerts live sont organisés, mais aussi une dégustation de saucisses transylvaines, de vin chaud et de gâteaux faits maison.

marche-noel-cluj-roumanie-2018
Facebook / Targul de Craciun Cluj Napoca

 

 

Le marché de Noël de Sibiu

Comme chaque année, Sibiu réussit à recréer à merveille l’ambiance féérique des fêtes de fin d’année et son marché installé sur la Piata Mare offre un spectacle enchanteur aussi bien pour les petits que pour les grands. Des concerts, des scènes de nativité et une multitude de petits chalets en bois qui vous tenteront avec leurs délicieuses spécialités. Les petits pourront se rendre à l’Atelier du Père Noël pour être initiés à la peinture sur du pain d’épice, à la création de biscuits de Noël ou encore à la confection de bougies selon les techniques traditionnelles. Vous pourrez ensuite déambuler dans les petites rues de cette ville chaleureuse et joliment décorée pour vous laisser aller à rêver.

marche-noel-sibiu-roumanie-2018
Facebook / Targul de Craciun Sibiu

 

 

Le marché de Noël de Bucarest

Merveilleusement revêtue de guirlandes lumineuses, Piata Constitutiei accueille cette année aussi son grand marché de Noël. Entre la Maison du Père Noël et le carrousel, les petits ne sauront plus où donner de la tête, alors que les adultes pourront se régaler avec différentes gourmandises et plats typiquement roumains. Une centaine de petits chalets en bois décorés vous permettront de découvrir les produit de l’artisanat local, et de remplir vos paniers de produits du terroir pour confectionner un délicieux dîner pour la veillée de Noël. Une patinoire est également prévue où vous pourrez impressionner votre chérie avec des saltos en l’air. N’oubliez pas la photo instagram avec le sapin géant de 30m de hauteur. Des concerts et spectacles seront organisés avec des grands noms de la scène roumaine comme Loredana, Phoenix, Holograf, mais aussi des groupes folkloriques venant de toute la Roumanie.

marche-noel-roumanie_2018
Facebook / Bucharest Christmas Market

 

 

Le marché de Noël de Brasov

Vos yeux scintilleront de mille feux aux contacts des illuminations qui habillent le cœur historique de la ville de Brasov. Installé dans Piata Sfatului, aux pieds de la magnifique Eglise Noire de Brasov, le marché de Noël vous appâtera avec les parfums enivrants des marrons chauds et de cannelle, mais aussi avec des produits d’artisanat local, des décorations de Noël, des jouets en bois, des spécialités de la gastronomie locale et même des produits venus tout droit de Nuremberg, ville jumelle de Brasov. Tout ce qu'il faut pour réchauffer les cœurs avant les fêtes. Une patinoire sera aussi installée sur la place Sf Ioan.

https://www.facebook.com/targuldecraciunbrasov/

 

marche-noel-brasov-roumanie-2018
Facebook / Targul de Craciun Brasov

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Biberac sam 08/12/2018 - 10:40

Que de beaux Marchés de Noël en Roumanie A mettre au programme l'an prochain

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale