Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADE - Sugas Bai, pays de l'eau minérale, de la nature sauvage

Par Escapades en Roumanie | Publié le 19/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 19/04/2019 à 00:00
Photo : CovAlpin
sugas bai eaux minérales roumanie covasna

Le printemps est arrivé, il est temps de prendre la route! Un endroit merveilleux attend d'être découvert: les Şugaş Băi, une petite station balnéaire au pied des Monts Baraolt, qui se trouve dans le comté de Covasna, à presque dix kilomètres de Sfântu Gheorghe.

 

La région est populaire pour ses gisements d'eau minérale aux propriétés curatives, l'un des plus importants d'Europe, et pour ses nombreux ours. Selon le dernier recensement de l'Agence de Protection de l'Environnement de Covasna, plus de 1 000 ours vivent dans le comté de Covasna.

 

Quelle que soit la saison, vous pourrez y passer des vacances relaxantes, avec beaucoup d’activités en plein air, l'ensemble du territoire du massif étant inclus dans le réseau des sites Natura 2000 et regorgeant d'espèces végétales et animales, certaines endémiques ou protégées par la loi.

 

Les sources de la vie

 

Il y a des milliers de sources d'eau minérale dans le comté de Covasna, certaines d'entre elles très populaires, tandis que d'autres ne sont connues que des locaux. Chacune d'entre elles est unique en son genre, a un goût particulier et des recommandations spécifiques pour le traitement ou l'atténuation des symptômes de certaines maladies. Les localités les plus connues pour les propriétés d'eau minérale sont Şugaş Băi, Vâlcele Băi, Belin, Malnaş Băi, Micfalau, Biborțeni, Ozunca Băi, et Olteni.

 

Dans certains endroits du comté de Covasna, vous pouvez difficilement trouver des fontaines d'eau douce, mais vous pourrez étancher votre soif avec de l'eau minérale dont l’origine est principalement liée à des phénomènes post-volcaniques dans la région. C'est sain, c'est gratuit et il n'y a pas de meilleur remède naturel pour le corps et l'âme.

 

La source d'eau minérale Elisabeta dans Şugaş Băi est connue comme étant un remède ancien contre les maladies du foie et la gastrite. A Vâlcele Băi, il existe une source d'eau minérale à très haute teneur en magnésium ; c'est donc un excellent remède contre les ulcères, l'ostéoporose et les rhumatismes.

 

A Balvanyos, une station balnéaire au nord du comté de Covasna, il y a une "source oculaire" qui traite la conjonctivite. Les arbres autour de la source sont couverts de dizaines de mouchoirs utilisés par ceux qui se sont lavés les yeux avec cette eau miraculeuse.

 

Les gens d'ici ont dédié à l'eau minérale un festival appelé "Aquarius". Le festival a lieu chaque année dans une autre localité et les eaux minérales sont mises en fûts. Des concours de dégustation d’eau et de buveurs d'eau minérale ont lieu à cette occasion.

 

 

En savoir plus sur Sugas Bai sur Romania-Insider.com

https://www.romania-insider.com/romania-travel-sugas-bai-2019

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.