Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CINE - Deux nouveaux films à l'affiche

Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 20 mars 2006, mis à jour le 9 janvier 2018

Sortie àBucarest de “De battre mon coeur s'est arrêté”de Jacques Audiard, avec Romain Duris, Niels Arestrup, Emmanuelle Devos et de “Syriana”de Stephen Gaghan, avec George Clooney, Matt Damon

De battre mon coeur s'est arrêté”(2004) de Jacques Audiard, avec Romain Duris, Niels Arestrup, Emmanuelle Devos et Linh-Dab Pham.
Ce film, adaptédu polar américain “Fingers”(1978) et grand vainqueur de la dernière soirée des César avec six récompenses, décrit la vie chaotique d'un jeune homme en quête perpétuelle, tirailléentre le milieu parfois violent des marchands de biens et le désir de devenir pianiste, comme sa mère. En opposant des individus de mondes différents, au rythme de musiques très variées, Jacques Audiard se sert de tous les contrastes pour tenir le spectateur en haleine et s'appuie sur un Romain Duris très juste dans son jeu d'acteur. Plaisir aussi de voir Niels Arestrup en père un peu pauméqui finira mal.
Hollywood Multiplex, Movieplex cinema, (“Si inima mi se opri in loc”).

Syriana” (2005) de Stephen Gaghan, avec George Clooney, Matt Damon, Jeffrey Wright et Chris Cooper.
L'action se passe principalement au Moyen-Orient, dans un Emirat riche en pétrole. Tous les ingrédients du film d'action américain sont là, des explosifs, la CIA, et un milieu hostile. Mais le film va au-delàdes aventures d'un agent secret qui finiront bien. Le scénario, un peu confus les vingt premières minutes, prend forme et dénonce la stratégie des Etats-Unis dans sa quête du profit et des lieux stratégiques pour contrôler l'or noir. Atypique donc, “Syriana”bénéficie aussi d'une distribution de marque, avec un George Clooney qui a dû prendre plusieurs kilos pour les besoins du film. Effort récompensépar l'Oscar du meilleur second rôle masculin.
Hollywood Multiplex, Movieplex cinema.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 20 mars 2006, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos