Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - 3 nouveaux restos à tester de toute urgence!

Par Découvrez Bucarest | Publié le 23/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 23/10/2019 à 08:56
Photo : Photo by Priscilla Du Preez on Unsplash
priscilla-du-preez-W3SEyZOD

Pour échapper à la sempiternelle question "on va où?" LePetitJournal de Bucarest partage avec vous ses dernières trouvailles. Que vous soyez en manque de produits maisons, ou que vos papilles gustatives soient à la recherche de saveurs inédites, voici 3 restaurants aux concepts innovants qui vont vous mettre l'eau à la bouche!

 

 

Balls.

Située dans la zone Piata Romana, qui devient de plus en plus festive, le restaurant Balls a décidé de mettre les boulettes de viande à l’honneur ! Longtemps sous-estimées, ici on les décline façon gourmet en différentes recettes : version viande (bœuf, poulet, porc, agneau) ou végétarienne, préparées à l’américaine (sauce marinara et parmezan), à la marocaine (sauce de tomate au thym, aubergines grillées et yaourt à la menthe), à la roumaine (avec piperchi, poivrons frits à l’arménienne avec sauce tomate et fromage telemea de mouton) ou encore sous forme du fameux sandwich Meatball Sub (les fans de Friends comprendront). On les déguste avec une délicieuse purée maison, du riz ou une salade « super verte », avec du pain artisanal fourni par la boulangerie Miez, et surtout arrosées de bières artisanales. La déco est un mélange entre cuisine de grand-mère avec des airs un peu funky: ses couvre-nappes version léopard, ses tableaux d'un kitsch parfaitement assumé et couleurs qui piquent les yeux. Un petit retour en arrière dans le paradis de votre enfance, le temps d'une boulette party.

 

Où le trouver: Calea Dorobanti 69

https://www.facebook.com/balls.bucharest/

balls-restaurant-bucarest-boulettes-viande
Facebook / Balls.

 

balls-bucarest-restaurant-boulettes-viande
Facebook / Balls.

 

Raionul Floreasca

Bonne nouvelle ! Inspiré par le concept de food-court de plus en plus populaire dans les capitales européennes, Agora Floreasca veut réunir dans un espace ultra-design, marchés, magasins et restaurants choisis sur le pouce! Et c’est là qu’a ouvert Raionul Floreasca, l’endroit où on mange les meilleurs fruits de mer de la capitale! On y trouve plusieurs espaces qui séduiront les plus sceptiques d'entre vous: Fish&Tricks pour les amoureux de la cuisine street-food, Crudo, bar à poisson et fruits de mer où tous les plats sont crus, inspirés de la cuisine méditerranéenne, japonaise ou sud-américaine, The Oyster Bar, bar à huîtres et champagne, approvisionné 3 fois par semaine avec huîtres de Normandie et alcools de la région Champagne, Lost&Found, un bar de mixologie pour redécouvrir des cocktails datant de la fin du XIXe siècle jusqu'au années 30, Pick Me, pour acheter des légumes et fruits frais, fournis par des petits fermiers, à emporter ou qu’on pourra vous préparer en salade sur place, et enfin Raionul de Peste, une poissonnerie premium où le poisson frais, provenant surtout de la Méditerranée, est livré 3 fois par semaine et vous est gratuitement préparé (filetage, nettoyage).

 

Où le trouver: Calea Floreasca 113

https://www.facebook.com/raionulfloreasca/

raionul-floreasca-bucarest-roumanie-poisson-fruits-de-mer-poissonnerie
Facebook / Raionul Floreasca

 

agora-floreasca-bucarest-roumanie-marché-food-court
Facebook / Agora Floreasca

 

 

Paine si vin

Un design minimaliste, lumineux, avec du mobilier en bois, beaucoup d’étagères garnies de bouteilles de vin, et des petits détails qui flirtent avec l’univers de l’église. Dans ce restaurant, la grande fierté de la maison c'est de préparer leur propre pain avec du levain sauvage, et après avoir laissé lever la pâte pendant pas moins de 20h. Vous l'aurez compris, ici le pain peut se manger tout seul, tellement il est irrésistible, préparé sous forme de focaccias, baguettes, naans, flatbreads ou encore de knekkebrods norvégiens. En plus, tout le monde vous le dira, la pizza ici est une tuerie ! Avec différentes types de pâtes, évidemment faites sur place, elle se décline sous différentes formes, allant d’une pizza flamande, en passant par une sorte de pizza mexicaine, une pizza bengalaise ou encore une spécialité scandinave. Enfin, vous aurez aussi plusieurs choix de plateaux de fromages (à essayer leur délicieuse burratta de Transylvanie), de charcuteries, ou de différentes pâtes à tartiner dont la plupart proviennent de producteurs locaux, à partager entre amis autour d'un apéro. Le tout accompagné d’un bon verre de vin provenant de leur vaste sélection de vins autochtones. Que demander de plus?

Où le trouver: Strada Iona Brezoianu nr.4

https://www.facebook.com/painesivin/

 

paine-si-vin-bucarest-roumanie-restaurant
Facebook / Paine si vin

 

paine-si-vin-bucarest-roumanie-restaurant
Facebook / Paine si vin

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Dan jeu 24/10/2019 - 08:20

Si c'est pour payer le même prix qu'à l'étranger mais pour moins de qualité, non merci !!!

Répondre