Le Lycée Français International de Mumbai a accueilli les parents pour un café !

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 20/09/2022 à 00:30 | Mis à jour le 20/09/2022 à 00:30
Le directeur du LFIM s'adressant aux parents lors du café

Les élèves du Lycée Français International de Mumbai (LFIM) ont commencé l’année scolaire 2022 - 2023 le vendredi 2 septembre. Le 5 septembre au matin, le directeur ainsi que toute l’équipe du LFIM ont convié les parents d’élèves à une réunion typiquement française : café et croissants !

 

Une belle occasion pour les nouveaux parents d’élèves de découvrir l’école de leurs enfants de l’intérieur et pour tous de faire connaissance avec Bruno Le Brize, le nouveau directeur du LFIM, arrivé fin août.

 

24 nationalités étaient représentées dans la salle de déjeuner du LFIM pour ce café de rentrée, une agréable matinée de retrouvailles et de partage entre les nouveaux et les “anciens” parents. 

 

Une maman d'élève lors du café de rentrée du LFIM

 

 

Le directeur a présenté le LFIM et la stratégie de développement pour les années à venir.

137 élèves sont actuellement scolarisés de la maternelle à la terminale et l’objectif est d’atteindre 150 d’ici fin décembre 2022, une croissance qui a été applaudie par les parents. 

 

 

Parents d'élèves au café de rentrée du LFIM

 

Les objectifs du LFIM pour l’avenir sont axés sur la reconnaissance du bilinguisme pratiqué dans l’établissement et sur l’ouverture vers les meilleures universités de France et du monde pour les élèves. Les principaux défis pour les années à venir sont : 

  • la promotion du Baccalauréat Français International en proposant l’étude de 2, 3 ou 4 langues en plus des autres matières générales, 
  • l’homologation par l’AEFE (l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger) de l’enseignement de la 5e à la 3e, 
  • la validation de la Section Internationale US du CP à la Terminale.

 

Parents d'élèves au café de rentrée du LFIM

 

 

Le lundi 5 septembre était aussi la Journée des professeurs en Inde et pour fêter cette journée un peu particulière, la direction du LFIM a proposé aux parents d’entrer dans la classe de leurs enfants pour avoir un aperçu de leur cadre de travail et leur faire un petit coucou.

 

Visite des classes par les parents au LFIM

 

 


Le Lycée Français International de Mumbai, situé au cœur de Mumbai à Lower Parel, est la seule école entièrement bilingue français - anglais de la ville. Fondée en 1983, c'est une institution privée de droit indien à but non lucratif conventionnée avec l’AEFE jusqu’à la classe de 6e. Les élèves bénéficient d'un programme bilingue unique, basé sur le système éducatif français, mondialement reconnu pour ses normes académiques élevées, son raisonnement structuré et sa pensée critique. Le LFIM est aussi le seul établissement de la ville à accueillir les enfants de 2 ans dans le cadre de sa Toute Petite Section (TPS).


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale