Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSTAGRAM : 8 comptes pour découvrir Bombay

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 02/04/2019 à 00:45 | Mis à jour le 02/04/2019 à 09:58
Photo : Credit : Instagram mumbaiheritage
instagram comptes mumbai (1)

Une façon simple de découvrir toutes les facettes de Mumbai, "Maximum City" ? Un smartphone et le recours à Instagram. Des monuments aux rues encombrées, des portraits aux vues magnifiques de la baie, tout y est. Lepetitjournal.com de Bombay a sélectionné pour vous 8 comptes pour voyager à travers la ville et mieux l'apprécier.

 

1. archives.of.mumbai

archives.of_.mumbai.

Un compte qui présente les meilleures photos de Bombay prises par des Mumbaikars.

 

2. amateurphotoclicker
 

instagram amateurphotoclicker

Shivam Tiwari est un photographe freelance qui explore la ville tout en la photographiant, avec pour seul équipement, son téléphone. 

 

3. mumbai_uncensored

Instagram mumbai_uncensored

Siddhant Mohite, un travailleur social, sélectionne quotidiennement les plus belles photos de Bombay pour ce compte Instagram.

 

4. streets.of.mumbai

 

Instagram streets.of_.mumbai

Deux photographes freelance, Rufus Reynolds et Dikshit Mundra animent ce compte. Contrairement à ce que le nom suggère, ce ne sont pas spécifiquement des photos des rues de Bombay mais plutôt une métaphore pour les endroits et les personnes vers lesquels les routes de Mumbai mènent.  

 

5. mymumbai

instagram mymumbai

Professionnel de l’hospitalité, Devendra Katilal, ouvrit ce compte après avoir déménagé à Dubai afin de combler sa nostalgie de Bombay.

 

6. mumbaiheritage

 

instagram mumbaiheritage

Un ingénieur du nom de Kunal Ravishashimani Tripathi débuta ce compte afin de mettre en valeur les endroits qui font partie de l’héritage mumbaikar. Il arpente les rues de Bombay pour photographier les sites oubliés. 

 

7. officialhumansofbombay

 

instagram officialhumansofbombay

Inspirée par le compte Humans of New York, une jeune Mumbaikar anime, depuis 2014, le compte Humans of Bombay qui relate les histoires émouvantes de Mumbaikars interrogés dans les rues de la ville. 

 

 

8. Sans oublier lepetitjournal.com Bombay !

instagram lpj_bombay

 

Saviez-vous que lepetitjournal.com Bombay est également sur Instagram ? N'hésitez pas à nous rejoindre !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.