Lundi 21 juin 2021

Elections consulaires : voter

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 18/05/2021 à 06:46 | Mis à jour le 18/05/2021 à 07:06
Voter pour les elections consulaires en 2021

La campagne pour les élections des Conseillers des Français de l'Etranger est en cours et les Français résidant en Inde sont appelés à voter le 30 mai 2021 à l'urne. Le vote par internet est possible pour ces élections. Comment voter ?

Prérequis : être inscrit sur la liste électorale des Français de l'étranger

 

Le vote à l’urne

À l’étranger, pour voter à l’urne, vous devez :

  • être inscrit sur la liste électorale consulaire (LEC)
  • présenter un justificatif d’identité

Vous recevrez par mail et/ou courrier postal une lettre de convocation vous indiquant les coordonnées de votre bureau de vote consulaire quelques semaines avant le scrutin.

 

Le vote par internet

Le vote par internet est ouvert pendant 5 jours consécutifs, du vendredi 21 mai 12h (heure de Paris) au mercredi 26 mai 12h (heure de Paris).

Si vos coordonnées sont bien actualisées sur la liste consulaire, vous recevrez par e-mail et sms un identifiant et un mot de passe pour pouvoir accéder à la plateforme de vote par internet. Les programmes et la propagande électorale des candidats seront consultables sur le site France Diplomatie à compter de l’ouverture de la campagne électorale, le 17 mai 2021. 

Pour plus d’informations sur les modalités du vote par internet, se rendre sur le site France Diplomatie - vote par internet

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Fêtons la musique avec l’orchestre des Lycées Français du monde

Le Choeur de Sylphes de Camille Saint-Saëns ne résonnera pas dans l’auditorium de Radio France mais sur toute la planète. Covid oblige, l’Orchestre des lycées français du monde a dû jouer à distance