Les élections consulaires sont reportées pour l'Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 20/05/2021 à 17:35 | Mis à jour le 21/05/2021 à 11:30
Une personne dépose son bulletin de vote dans l'urne

Les élections consulaires qui devaient avoir lieu le 30 mai 2021 sont annulées pour les deux circonscriptions indiennes et reportées à une date ultérieure à cause de la situation sanitaire dans le pays. Les mandats des conseillers actuels sont prolongés.

Le cabinet du Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie a prévenu le 20 mai par téléphone les conseillers actuellement en cours de mandat.

La décision a été prise par le gouvernement français au vu des conditions sanitaires dans le pays et des confinements stricts en place dans les villes dans lesquelles devaient se tenir les bureaux de vote.

Cette annulation a été possible suite au dépôt par le gouvernement le 7 mai 2021 d'un amendement devant l'Assemblée Nationale. Cet amendement donne la possibilité de proroger le mandat des actuels conseillers, et ce jusqu’à un mois après l’organisation de nouvelles élections. L’amendement permet également de reporter les élections jusqu’à quatre mois à compter de son entrée en vigueur (Elections consulaires : report envisagé dans trois circonscriptions).

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre en Inde

MICRO-TROTTOIR

J'ai 20 ans en 2021 et je vis à Malwani, Mumbai

Pour les 20 ans de notre site, la rédaction a travaillé avec les Jeunes de l'ONG LP4Y à Mumbai et vous présente un aperçu de la vie des jeunes filles dans le quartier défavorisé de Malwani à Mumbai.