Découvrez le bureau de Bombay Accueil pour 2022

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 15/12/2021 à 17:05 | Mis à jour le 15/12/2021 à 18:17
le Bureau de Bombay Accueil 2022

Bombay Accueil, association pour les francophones gérée par des bénévoles, a pour but d’accueillir, guider et animer la communauté francophone de Bombay. L'association est un créateur de lien social avant tout.

Bombay Accueil a tenu son Assemblée Générale le 14 décembre en présence de Sami Bouakaze, Consul adjoint au consulat général de France à Bombay. La nouvelle équipe qui a été élue a déjà de nombreux projets en tête pour animer la communauté française (si la situation sanitaire le permet).

 

assemblee generale 2021 de Bombay Accueil

 

Le bilan 2021 de Bombay Accueil est positif malgré les difficultés liés à la crise sanitaire

L'équipe réduite qui a animé Bombay Accueil pendant la période difficile de mai 2020 (après la dernière assemblée générale) et décembre 2021 a réussi à proposer des activités entre les deux confinements de l'Inde tout en respectant les règles de prévention de la Covid-19.

De janvier 2021 à mars 2021, les adhérents ont pu déguster la galette des rois chez la Consule Générale, participer à un café rencontre, visiter la Chabad house (la maison juive) à Nariman Point, découvrir le marché aux fleurs et enfin, in extrémis, se retrouver pour un barbecue en famille.

Depuis septembre 2021, l'agenda des activités s'enrichit au fur et à mesure des relaxations des règles sanitaires, tout en continuant à suivre les mesures de prévention de l'épidémie.

 

 Pour la sécurité de tous les adhérents, la participation aux activités de Bombay Accueil n'est ouverte qu'aux personnes doublement vaccinées.

Quelques unes des activités organisées depuis septembre 2021 : la visite du marché aux tissus de Mangaldas et du village de pêcheurs de Worli, la randonnée dans le Sanjay Gandhi Park, la soirée jeux, l'afterwork, l'atelier couture. Le traditionnel marché de Noël le samedi 11 décembre a clôturé une année quelque peu bouleversée par la Covid-19 mais que les membres du bureau de Bombay Accueil ont réussi à animer malgré tout.

 

Bombay accueil randonnee dans le sanjay gandhi park
La randonnée dans le Sanjay Gandhi Park

 

Le bureau de Bombay Accueil 2021-2022

Le mardi 14 décembre 2021, les adhérents réunis en assemblée générale ont élu le nouveau bureau de Bombay Accueil dont les membres sont une belle représentation de la communauté francophone.

 

Bureau de Bombay Accueil 2022

 

Une Française, Catherine assure la présidence et une Belge, Vinciane, la vice-présidence. Une autre Belge, Monique est trésorière, un Français, Prash, secrétaire et chargé de la communication et les 3 administrateurs sont respectivement français, suisse et belge.

 

 

On a hâte de découvrir l'agenda des activités pour 2022 en espérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas en Inde et on souhaite tout le succès possible à la nouvelle équipe !

Bombay accueil marche de noel.jpg

 

 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale