Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 4

Bientôt un ciel clair et non pollué à Mumbai ?

Ciel clair et non pollue a Mumbai Poisson d'avrilCiel clair et non pollue a Mumbai Poisson d'avril
Credit : Instagram mumbai_uncensored
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 1 avril 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

Le gouvernement du Maharashtra et la mairie de Mumbai (BMC) ont annoncé des actions conjointes pour éradiquer les polluants dans le ciel de Bombay !

D’ici à 2021, il ne devrait plus y avoir de nuages de pollution ni de “smog” au dessus de la ville même pendant les mois d’hiver de décembre à février. Pour ce faire, la BMC et le gouvernement de l’état viennent de voter un budget phénoménal et vont déployer de grands moyens. 

 

Un plan de circulation alternée va être mis en place et l’accès aux quartiers les plus encombrés sera réservé aux résidents seulement. Les véhicules ne pourront pénétrer dans les secteurs soumis à restriction que s’ils sont munis d’un émetteur qui sera lu par un portique à l’entrée. 

 

L’abandon du projet de “coastal road” vient d’être voté ce dimanche et les zones qui sont en cours d’assèchement autour de Breach Candy et de Worli Seaface seront transformées en jardins et espaces verts qui pomperont le gaz carbonique dans l’air.

 

 

Pour parfaire le nettoyage de l’air de Bombay, la mairie va mettre en place des ventilateurs géants qui chasseront les poussières et autres particules polluantes du ciel de la ville. De son côté, le gouvernement va acquérir des Canadairs qui arroseront la ville pour simuler les pluies pendant la saison sèche de manière à nettoyer l’atmosphère et à coller les poussières au sol.

 

Grâce aux efforts que la BMC et le gouvernement du Maharashtra viennent d'annoncer, Mumbai ne devrait bientôt plus figurer dans la liste des villes les plus polluées au monde !

 

 

lepetitjournal.com bombay
Publié le 1 avril 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

Flash infos