Dimanche 7 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Bientôt un ciel clair et non pollué à Mumbai ?

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 01/04/2019 à 01:00 | Mis à jour le 01/04/2019 à 18:53
Photo : Credit : Instagram mumbai_uncensored
Ciel clair et non pollue a Mumbai Poisson d'avril

Le gouvernement du Maharashtra et la mairie de Mumbai (BMC) ont annoncé des actions conjointes pour éradiquer les polluants dans le ciel de Bombay !

D’ici à 2021, il ne devrait plus y avoir de nuages de pollution ni de “smog” au dessus de la ville même pendant les mois d’hiver de décembre à février. Pour ce faire, la BMC et le gouvernement de l’état viennent de voter un budget phénoménal et vont déployer de grands moyens. 

 

Un plan de circulation alternée va être mis en place et l’accès aux quartiers les plus encombrés sera réservé aux résidents seulement. Les véhicules ne pourront pénétrer dans les secteurs soumis à restriction que s’ils sont munis d’un émetteur qui sera lu par un portique à l’entrée. 

 

L’abandon du projet de “coastal road” vient d’être voté ce dimanche et les zones qui sont en cours d’assèchement autour de Breach Candy et de Worli Seaface seront transformées en jardins et espaces verts qui pomperont le gaz carbonique dans l’air.

 

 

Pour parfaire le nettoyage de l’air de Bombay, la mairie va mettre en place des ventilateurs géants qui chasseront les poussières et autres particules polluantes du ciel de la ville. De son côté, le gouvernement va acquérir des Canadairs qui arroseront la ville pour simuler les pluies pendant la saison sèche de manière à nettoyer l’atmosphère et à coller les poussières au sol.

 

Grâce aux efforts que la BMC et le gouvernement du Maharashtra viennent d'annoncer, Mumbai ne devrait bientôt plus figurer dans la liste des villes les plus polluées au monde !

 

 

4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

anne lun 01/04/2019 - 07:35

Serait ce une blague du 1er avril ?

Répondre
Commentaire avatar

Isabelle lun 01/04/2019 - 09:48

Eh oui

Répondre
Commentaire avatar

Isabelle lun 01/04/2019 - 09:48

Gagné

Répondre
Commentaire avatar

Breizhilienne lun 01/04/2019 - 05:13

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ????

Répondre

Actualité en Inde

Coronavirus

Mission Begin Again, déplacements autorisés dans la région de Mumbai

Le gouvernement du Maharashtra a émis une nouvelle ordonnance précisant certaines clauses du plan Mission Begin Again pour le déconfinement et autorisant les déplacements dans la région de Mumbai.

Vivre en Inde

LITTERATURE

Club de lecture 5 : cinq ouvrages pour découvrir l’Inde

La rédaction présente la cinquième édition du Club de lecture. Tous les quinze jours, nous publions une liste de cinq ouvrages traduits en français sur l’Inde et de style varié : romans indiens, nouve

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.