Samedi 15 mai 2021

En bref : polémique autour du stock de vaccins en Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 09/04/2021 à 01:01 | Mis à jour le 09/04/2021 à 04:27
vaccin coronavirus covid-19 inde

L'Inde est entrée dans la deuxième vague de la pandémie de la Covid-19 et comme un peu partout dans le monde, la campagne de vaccination s'intensifie. Mais, il semblerait que le pays soit bientôt confronté à une pénurie de vaccins.

Pénurie de vaccins ?

Plusieurs Etats dont le Maharashtra ont lancé des messages d’alerte sur le sujet, mais le ministre national de la Santé a réfuté ces informations affirmant que les stocks étaient suffisants pour couvrir la phase actuelle de la campagne de vaccination mais qu’ils étaient cependant limités. L’affaire, comme bien souvent en Inde, a pris un virage politique.

Dans un discours virulent, le ministre national de la Santé a accusé le gouvernement du Maharashtra de vouloir cacher sa mauvaise gestion de la crise sanitaire en créant un vent de panique sur l’approvisionnement en vaccins et en demandant un élargissement de la vaccination à plus de personnes.  

 

Le bref

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir