Lundi 21 juin 2021

Le bref : Résultats des élections législatives 2021

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 03/05/2021 à 01:01 | Mis à jour le 03/05/2021 à 02:11
Photo : @Instagram mamataofficial
Mamata Banerjee elections 2021 inde

Des élections législatives ont eu lieu dans 5 Etats et 1 territoire de l’Union indienne. Les votes pour toutes les élections ont été comptés le 2 mai 2021.

Législatives locales 2021, les résultats

Au Bengale occidental, le parti de la Chief Minister actuelle Mamata Banerjee sort largement victorieux après une campagne électorale animée et particulièrement polarisée entre son parti et le parti du Premier ministre Narendra Modi. 

Dans le Kerala, le parti du Chief Minister actuel, le front démocratique de gauche conserve la majorité à l’assemblée. Pour la première fois depuis 40 ans, il n’y aura pas d’alternance politique entre deux assemblées législatives dans l’Etat. Dans l’Assam, le BJP conserve la majorité. 

Par contre au Tamil Nadu, le parti au pouvoir a été vaincu par son opposant, De même, dans le territoire de Pondichery qui est sans Chief Minister depuis février 2021, c’est l’alliance NDA mené par le BJP qui remporte les élections contre l’alliance sortante UPA.

La suite dans le bref ...

 

Le bref du 3 mai 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 


0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Fêtons la musique avec l’orchestre des Lycées Français du monde

Le Choeur de Sylphes de Camille Saint-Saëns ne résonnera pas dans l’auditorium de Radio France mais sur toute la planète. Covid oblige, l’Orchestre des lycées français du monde a dû jouer à distance